Le photographe Jeff Nalin a utilisé un appareil Hasselblad H4D-40 pour réaliser les portraits officiels des trois lauréats scandinaves du célèbre concours du Bocuse d’Or 2011, les « Jeux olympiques » culinaires qui se sont tenus au mois de janvier dernier à Lyon.
Créé il y a plus de 20 ans pour donner un coup de pouce sur la scène internationale aux jeunes chefs pleins de talent, le Bocuse d’Or – a été baptisé en l’honneur de son créateur, Paul Bocuse, le célèbre chef cuisinier français et pionnier de la gastronomie française moderne.
Jeff Nalin est l’un des plus grands photographes gastronomiques au monde et un habitué des cuisines, il a photographié en 2007 les portraits des plus grands chefs pour son livre intitulé « Scènes de Chefs ».
© Jeff Nalin
Dans une salle de 2 400 places, qui était comble, le public a encouragé ses équipes nationales, ajoutant à ce concours légendaire une touche d’excitation supplémentaire. Les chefs, qui se préparent des mois à l’avance pour ce concours, disposent de 5 heures et 35 minutes pour créer un plat de poisson et un plat de viande représentant la culture gastronomique de leur pays en utilisant les produits officiels du concours du Bocuse d’Or – ils ne peuvent être aidés que par une seule personne.
© Jeff Nalin
Lien : www.jeff-nalin-studio.com
Jeff Nalin au Bocuse d’Or 2011 est un article de: Photographie - Pixfan.com