Le Grand Prix E3 (en néerlandais : E3 Prijs Vlaanderen) se tiendra le 26 mars à Harelbeke, en Belgique. C'est une course importante car elle se dispute une semaine avant le Tour des Flandres dont elle emprunte une partie du parcours.
Cette année, la course a gagné un nouveau co-sponsor : la revue flamande "P Magazine", connue pour ses images de femmes dénudées. Pour promouvoir les "monts" qui jalonnent la course, P-Magazine a imaginé une affiche plutôt surprenante (qui me rappelle les photos de Janol Apin). Jugez pas vous même :
La demoiselle, qui se nomme Gaëlle Garcia Diaz, est un mannequin belge d'origine espagnole. Elle a récemment fait la une de Playboy.
Après avoir créé le buzz dans la presse Belge (et ailleurs), une autre affiche officielle a finalement été créée à la demande de la banque KBC, le sponsor historique du Grande Prix E3, qui lui préfère une photo mettant en scène Boonen et Cancellara. Le porte-parole de KBC explique en effet qu'il était difficile d'afficher une telle publicité dans les agences du groupe bancaire.
L'affiche mettant en scène la belle Gaëlle ne restera cependant pas au fond d'un tiroir. Elle sera affichée le long du parcours, mais sans le logo KBC.