Magazine Nouvelles
C'était un peu la journée "foyer" aujourd'hui. À 8h44, je reçois un texto de Céluta, profitant d'un rayon de soleil pour m'envoyer un bisou. Elle écrit qu'elle est comme une montgolfière, qu'elle a besoin d'un petit régime et me promet des accras la prochaine fois que je passerai au foyer.
Un peu plus tard dans la journée, j'ai Sézaltina au téléphone. Elle me parle de la maison qu'elle a visitée dernièrement et des progrès de son fils depuis les séances d'orthophoniste. Elle me demande, en plaisantant si je voulais adopter un enfant de sept ans et un autre de quatre et nous finissons la conversation en nous disant que la semaine prochaine, il faudrait que nous nous voyons. Peu de temps après, j'appelle Anne qui m'avait envoyé un texto la veille alors qu'elle s'impatientait de quitter le boulot. Elle me raconte ses multiples visites médicales - à la recherche d'une maladie pour l'instant inconnue - qui l'épuisent. Puis elle enchaîne sur les problèmes du foyer qui ne semblent pas se résoudre. Je finis par lui proposer de se voir avec Sézaltina.
Enfin, à 21h42, Mélina me texte un "petit coucou du soir" et me dit que j'ai également le bonjour de Julien B. dont j'étais le référent.
C'est peut-être ça qui me manque à l'USI : mes anciennes collègues du foyer...
-Et si je retournais au foyer ?
-NON !