Magazine

Et si la Chine interdisait demain les Marques de Luxe ?

Publié le 22 mars 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

33903106 Titre provocateur ? Oui, mais Il ne faut pas être naïf. La Chine est certes un eldorado économique (premier marché du luxe d'ici à 2020, avec 44% des ventes mondiales) , mais la Chine est un Roi Puissant et Capricieux. Ainsi, le gouvernement Chinois a décidé de compliquer la vie des marques de luxe, et leurs agences de publicité. Des premières mesures qui font sourire, mais attention à la suite...

Pékin a décidé de combattre la fracture sociale, et "purifier" les âmes chinoises, en interdisant la "promotion de l'hédonisme" et du "culte des produits étrangers".

Voici la liste des mots interdits :

- Royal

- Luxe

- Meilleur

- Unique

- Irremplaçable

- Classe

Ces mots sont considérés comme dangereux, elles créent un climat "malsain", selon l'Administration, qui menace les réfractaires d'une amende pouvant aller jusqu'à 3.400 euros.

Cela peut faire sourire, mais je dis attention Danger, un doute ? Lisez les mésaventures chinoises du mythique Ruppert Murdoch dans le livre "Mainstream" de Frédéric Martel. et vous comprendrez que l'eldorado chinois peut vite se transformer en Enfer sur terre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog