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DIM gagne le Grand Chelem avec sa DIM Team (Dusautoir, Rougerie...)

Publié le 22 mars 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Invit_rugby_030311_HD_RECTO Un gros coup de coeur pour la stratégie de Brand Content 100 % Rugby de DIM. Un mix parfait entre une team d'égéries tout en proximité avec le public, un partenariat fort avec le site Rugbynews.fr, et une série d'événements à venir. Interview décryptage avec Virginie Texier (Responsable Internet Dim), que nous avons rencontrée dimanche à la Croix Catlan.

Darkplanneur : "Quel est le concept DIM Team ?"


Virginie Texier : "La DIM Team est une équipe de 5 joueurs de rugby professionnels (Henry Chavancy, Alexis Palisson, Maxime Mermoz, Aurélien Rougerie et Thierry Dusautoir) qui porte les couleurs de la marque. Ils sont les ambassadeurs des sous-vêtements DIM.
Nous en avons voulu cinq pour créer une équipe, parce que le rugby véhicule cet esprit. Nous voulions des joueurs reconnus dans leur milieu sportif, tous issus de clubs différents et qui soient prêt à s'investir humainement. En fait, le vrai dispositif de la DIM Team se ressent dans leur espace "DIM Team" sur
rugbynews.fr : chacun d'eux commence à s'approprier depuis janvier leur espace perso en nous rédigeant des petits articles en fonction de leur emploi du temps et de ce qu'ils vivent au quotidien. "

Dussautoir

Capitaine Dusautoir


D: "Pourquoi Dim investit-elle le territoire du Rugby "très marqué Banque/Assurance" ?
"
VT : "Il est vrai que nous n'avons pas trop cherché à savoir quelles marques s'y attachaient déjà, même s'il est vrai que ce secteur des "banque / assurance" y est très présent !

Nous cherchions un univers du sport, qui soit apprécié des hommes comme des femmes et qui véhicule de belles valeurs.
Le rugby fait ressortir celles de la générosité, la proximité, la performance, la liberté... Ce que DIM aime aussi renvoyer.
L'après-midi d'hier reflète bien ce sentiment : des joueurs proches des gens, sincèrement gentils et généreux. Nous étions persuadés que pour qu'une opé serve à une marque, il fallait qu'il y ait de l'humain et que les gens le ressentent. Je crois que tout le monde a pu passer un petit moment avec chacun des joueurs, leur parler et échanger en direct. C'est ce que nous voulions.
"

Rougery

Le nouvel Ange Blond de l'équipe de France : Rougerie


D:  "Est-il difficile d'avoir comme égérie un joueur de Rugby qui a un niveau de notoriété bien plus faible qu'une star du foot ?
"
VT : "Au contraire, non ? Nos cinq membres de la DIM Team sont réellement enthousiastes à l'idée du partenariat, et donc nous le vivons tous assez bien. Leur emploi du temps n'est pas toujours facile, mais ils sont accomodants alors nous parvenons à faire de jolies choses comme des homepages vidéo lors de l'actuelle campagne pour le site
rugbynews.fr
Médiatiquement, les joueurs sont moins connus aux yeux du grand public, mais ce n'est pas plus mal. Si grâce à DIM des joueurs de talents comme eux peuvent être mis en avant, alors nous sommes contents. En plus de cela, ils découvrent en même temps que nous tout ce que nous pouvons faire ensemble lors d'un partenariat. Alors nous tentons de rendre ça le plus quali possible. Cela doit autant servir leur image que nous, notre marque."  

Chavency

Notre chouchou du Metro Racing : Henri Chavency

Estebanez

Futur Racingman : Estebanez !
D : "Dim innove en matière de brandcontent avec Rugbynews, pouvez nous vous parler du dispositif et de sa pérennité ?"
VT : "Effectivement, nous avons essayé de donner un angle un peu nouveau à un partenariat d'égéries sportives. L'idée étant que DIM s'invite dans le monde du rugby sans s'y imposer. C'est pourquoi nous avons décidé de le faire grâce à des joueurs, mais aussi des journalistes sportifs dont le métier est d'en parler. Ainsi est né
rugbynews.fr, un site de contenus sportifs axé sur le rugby : terrain et hors terrain.
Nous l'avons voulu accessible pour tous et en même temps suffisamment quali et pertinent pour les vrais amateurs de ce sport.
L'ensemble des contenus sont gérés par les équipes NewsWeb (Lagardère Active). Les joueurs donnent une authencité à ce site en fournissant du contenu parfois en avant-première et  bien souvent de manière totalement exclusive. Quant à DIM, la marque a son espace ("Espace DIM") dans lequel nous mettons en avant les produits de la marque. En général nous construisons les articles en fonction de nos rencontres avec les joueurs. Par exemple, après une journée passée avec Alexis nous nous sommes aperçus qu'il était "mordu du carreau", c'est comme ça que nous lui avons montré ce produit DIM Trademark et en avons fait un article.

Le site
rugbynews.fr s'inscrit dans le dispostif des sites Lagardère et bénéficie de leur audience. De la même façon, nous nous sommes aperçus que nos visiteurs et fans DIM se rendaient facilement sur le site rugbynews. En ligne depuis la mi-janvier, nous avons déjà eu 125 000 visiteurs uniques, et la fanpage a vu son nombre croître rapidement pour être déjà à 2 500 fans. Nous avons bon espoir pour faire adhérer les gens à notre projet jusqu'à la Coupe du Monde 2011. Mais DIM ne s'arrêtera pas là puisque pour toute l'équipe l'aventure devrait continuer bien au-delà !"

110321_HP_rugbynews.fr


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