Japon : le malheur frappe aussi les animaux

Publié le 22 mars 2011 par Taomugaia

 

Bien évidemment, le tremblement de terre puis le tsunami qui ont frappé le nord du Japon laissent des milliers d'animaux domestiques et familiers dans la détresse la plus complète.
Le coeur des hommes de bien ne se partageant pas, ils sont nombreux à sillonner les zones sinistrées pour recueillir chats, chiens et autres bestioles rescapées, afin de les soigner, les mettre au chaud, les nourrir et les remettre à leurs maîtres si ces derniers en sont capables.
La mission la plus délicate qui leur incombe, celle dont ces sauveteurs volontaires se seraient bien passés, c'est de retarder le plus possible la mise en oeuvre de l'euthanasie pour les animaux non réclamés, solution imposée par les autorités débordées.
Appuyées par les équipes de l’ONG World Vets (vétérinaires sans frontières) dépêchées là-bas, trois associations de protection animale, HEART-Tokushima, Animal Garden Niigata et Japan Cat Network, se sont regroupées pour faire un travail titanesque.
Et il y a besoin de sous, de picaillons, pour tenir le coup.
Certes, des assos comme la Fondation Brigitte Bardot soutiennent sans compter ces efforts mais les particuliers sont invités à les épauler.
Le site du collectif : http://japanearthquakeanimalrelief.chipin.com
Et le site de l'une de ces associations, qui te permettra de prendre la mesure du problème : http://www.heart-tokushima.com