Le dossier Brandao semble mettre une nouvelle fois en évidence les divergences de vues au sein de l’OM. Jean-Claude Dassier, le président du club marseillais, assure pourtant que tout est clair.
Jean-Claude Dassier n’a pas souhaité commenter les propos de Didier Deschamps concernant l’avenir de Brandao à l’OM. Le président de l’OM souhaite remettre les choses à leur place : « Ne compliquons pas une chose qui est simple. Didier, José et moi, nos sommes d’accord pour dire qu’avant la fin de l’enquête judiciaire concernant Brandao, il est difficile, pour ne pas dire impossible, à ce joueur de porter le maillot de l’OM. Chacun en a convenu et chacun me l’a dit y compris Deschamps. A partir de là, il a fallu trouver une solution » explique Dassier dans les colonnes de La Provence.
Il estime que le départ vers Cruzeiro est inévitable : « Un accord officiel a été trouvé entre son représentant et ce club. C’est une chose formidable pour Brandao de pouvoir continuer à pratiquer son sport. A l’évidence, c’est ce qu’il faut faire plutôt que de le garder à l’OM pour y cirer le banc. Tout ça ne doit pas être précipité et ne se fait sous l’influence de personne. C’est une réflexion de Brandao lui-même. Personne ne lui a forcé la main pour qu’il aille discuter avec Cruzeiro. Mettons-nous à sa place, il ne se voit pas jouer à l’OM » poursuit le président marseillais.
Jean-Claude Dassier a pris une décision irrévocable et la rencontre que souhaite Didier Deschamps avec l’attaquant brésilien n’y changera rien : « Didier fait ce qu’il veut. S’il veut rencontrer son joueur, il le fera. Il peut l’inviter à dîner et à déjeuner. Mais je suppose que Brandao lui dira ce que tout le monde semble-t-il, a compris, à savoir qu’il y a un accord avec Cruzeiro. Didier s’est exprimé comme il s’est exprimé, c’est son problème » conclut fermement le président olympien.