Cela fait deux mois que nous échangeons, avec le client, pour trouver le lieu idéal et bien cerner les attentes de chacun. Lorsqu’il m’a appelée ce matin pour me dire « je marche avec vous », j’ai eu un sentiment d’accomplissement. Tant d’heures passées à vérifier que personne ne dormirait sur des canapés lits inconfortables, à mettre en place des excursions et visites à la carte, à envisager des menus attrayants, à suggérer des activités originales, à négocier les prix aussi, avec la résidence hôtelière…
Ce que je ressens ? Une joie immense, le sentiment que mon travail est apprécié à sa juste valeur, et je prends du recul, aussi, concernant tous les clients qui nous disent « je ne marche pas avec vous ».
En tant que courtiers cependant, nous avons de la chance, car la plupart de nos clients s’en remettent à nous et n’écument pas toutes les offres possibles et imaginables. Ils comprennent que c’est notre métier, de lancer un appel d’offres et de négocier pour eux. Quand on sait qu’aujourd’hui, 70% des prospects contactent entre 4 et 6 prestataires pour un devis, on se dit qu’on a vraiment intérêt à proposer des voyages qui changent, avec ces « petits plus » qui font toute la différence, afin de ne pas se battre (que) sur les prix. Sans oublier biensûr d’apporter du conseil, encore et toujours.
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