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Réunion familiale région Cannes

Publié le 22 mars 2011 par Esther Baruchel

Réunion familiale région CannesJe viens de signer un contrat pour une réunion familiale qui aura lieu en Septembre dans une résidence hôtelière 4**** dans la région de Cannes. Le client organise l’anniversaire de sa mère et réunit pour l’occasion plus de 100 personnes sur une semaine. Des bébés, des enfants, des personnes à mobilités réduites, des jeunes, des moins jeunes, des végétariens… Il a fallu orchestrer la venue de tout ce petit monde, sachant que certains viennent de l’étranger !

Cela fait deux mois que nous échangeons, avec le client, pour trouver le lieu idéal et bien cerner les attentes de chacun. Lorsqu’il m’a appelée ce matin pour me dire « je marche avec vous », j’ai eu un sentiment d’accomplissement. Tant d’heures passées à vérifier que personne ne dormirait sur des canapés lits inconfortables, à mettre en place des excursions et visites à la carte, à envisager des menus attrayants, à suggérer des activités originales, à négocier les prix aussi, avec la résidence hôtelière…

Réunion familiale région Cannes
Le client m’a dit « Esther, je me sens en confiance avec vous, et je sais que ma famille ne sera pas déçue ». Lourde responsabilité. Il faut dire que, comme toujours, je m’appuie sur le savoir-faire d’un prestataire hors normes. Souple, à l’écoute, toujours disponible, arrangeant, il travaille avec une précision de métronome. Il visite toujours les lieux que nous proposons à nos clients, et je peux dormir sur mes deux oreilles ! Toute la difficulté, dans mon métier, est de trouver des prestataires fiables, qui pratiquent des tarifs raisonnables, et qui acceptent de faire dix versions différentes d’un même devis, jusqu’à satisfaire le client.

Ce que je ressens ? Une joie immense, le sentiment que mon travail est apprécié à sa juste valeur, et je prends du recul, aussi, concernant tous les clients qui nous disent « je ne marche pas avec vous ».

En tant que courtiers cependant, nous avons de la chance, car la plupart de nos clients s’en remettent à nous et n’écument pas toutes les offres possibles et imaginables. Ils comprennent que c’est notre métier, de lancer un appel d’offres et de négocier pour eux. Quand on sait qu’aujourd’hui, 70% des prospects contactent entre 4 et 6 prestataires pour un devis, on se dit qu’on a vraiment intérêt à proposer des voyages qui changent, avec ces « petits plus » qui font toute la différence, afin de ne pas se battre (que) sur les prix. Sans oublier biensûr d’apporter du conseil, encore et toujours.

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