Des tutos en lumières, le chandelier fait maison

Par Nathalie

Une maison ne serait être complète sans la présence des lustres dits chandeliers qui habillent les demeures de leur lumières chics et glamours. Et si vous souhaitez créer votre propre lumière de style, j'ai repéré pour vous des créations originales faites par des créatices tout autant géniales.
Pour exemple Megam et son lustre coloré créé à partir d'éléments d'abat jour et assemblés pour donner la forme chandelier. Le TUTO en image est à découvrir sur son blog Brassy Apple.


source : www.brassyapple.blogspot.com

Jami explique sur son blog Freckled Laundry comment elle a réalisé à l'aide de fil de fer ce lustre tout léger.


source :www.freckledlaundry.com  

Le modèle perlé de My House of Giggles est source d'inspiration avec le TUTO en ligne pour les explications.


source : www.myhouseofgiggles.blogspot.com  

La forme chandelier prend des allures encore plus douces chez Lindsay qui nous offre un superbe TUTO en image réaliser un lustre à l'aide de rubans et d'oiseaux de papier. A admirer chez Living With Lindsay.


source : www.livingwithlindsay.com

Un autre version du lustre chandelier à ruban est à découvrir sur Austin Wedding Blog.


source: www.austinweddingblog.com 

Voici une invitation au détournement des objets de la maison tout en lumière. Les lustres chandeliers de Madeleine Boulesteix brillent de leur cuillères, tasses et moules à gâteau. Juste pour s'inspirer.


source: www.madeleineboulesteix.co.uk  


source: www.madeleineboulesteix.co.uk 


source: www.madeleineboulesteix.co.uk 

Cette mise en lumière est venue éclairer les heures sombres que vit tout un peuple, une lueur d'espoir en compagnie d'un collectif qui oeuvre pour apporter sa contribution à la mise en place d'une aide aux japonais.
Ce collectif à un nom, Kibô, et il est en train de voir le jour grâce à Lune, Aizen, Bynight, MissKa et Anael . Voici un mail, kibopromesse@gmail.com, pour contacter celles qui donnent leur temps à la mise en place d'une récolte de fonds "créatives", et votre participation est la bienvenue, que ce soit en temps, en mettant le lien sur votre blog (quand le site kibô sera en ligne ), en donnant des créations...bien sur cette action n'est pas la seule qui soit entreprise sur la blogosphère, aussi réjouissons nous de cet élan de générosité qui n'est pas si virtuel que ça.

Histoire à suivre