Ping www.ginger.netvibes.com : 7 days, 23h and 32min

Publié le 30 janvier 2008 par Beewareblog

Les geeks les plus chevronnés n'ont certainement pas loupé l'évènement de la semaine dernière : L'ouverture en bêta semie-privée du futur service de Netvibes, j'ai nommé Ginger (quel nom d'ailleurs... Pourquoi Ginger ?!) ! Pendant que certains profitaient déjà de leur compte fraîchement transféré en temps que compte "bêta testeur", moi j'attendais un signe qui aurait pu confirmer la prise en compte de ma demande de participation...

J'avais donc fait la demande pour accèder à Ginger en utilisant le code "FACEBOOK", impatient de tester ce nouveau service 2.0 très prometteur. Mon adresse mail était entrée, mon mot de passe aussi, le code d'invitation avait fait l'objet d'un copier-coller méticuleux... Le bouton "Valider" à portée de pointeur de souris, j'ai donc cliqué dessus. Et j'ai attendu... 2 jours... Avant de recevoir un mail me disant "Ouais ! Félicitations ! Vous faites parti des quelques chanceux qui vont pouvoir tester Ginger en avant première !"

  • "Cool !", me dis-je ! "Ca a pris 3 jours, mais je l'ai enfin reçu !"

Je m'empresse donc de me connecter sur Netvibes afin d'activer le service tant attendu. Sans en apercevoir la moindre trace... Déconnexion... Reconnexion... Rien... Déconnexion... Reconnexion... Toujours rien ! Déconnexion, reconnexion, déconnexion, reconnexion !! Rien... Bon, tant pis, je ne serais pas un "privilégié Netvibes". Contraint et forcé d'accepter mon statut de petit geek frustré !

Puis, 7 jours plus tard... Connexion à Netvibes, et là, un formulaire inconnu au bataillon apparaît à l'écran.

  • Réaction : "Ah bah c'est pas trop tôt !"

  • J'avais enfin accès à Ginger !
7 jours pour voir apparaitre les 4 petites icônes supplémentaires sur ma page Netvibes !
Il semblerait donc que Netvibes subisse un petit temps de latence d'environs 7 jours dans certains cas. Alors pour ceux qui n'ont pas encore réussi à bénéficier de Ginger ("bénéficier" est un grand mot, j'ai fait le tour du truc en 3 minutes...) : Patience ! Ne perdez pas espoir et continuez de croire en l'étoile Geek qui veille sur vous ! ;)