Magazine Société

La remontée des taux d’intérêt se confirme

Publié le 22 mars 2011 par Accessionsociale

La remontée des taux d’intérêt se confirmeLa remontée des taux d’intérêt s’est confirmée au mois de mars. Le coût du crédit retrouve ainsi son niveau du début de l’année 2010, après avoir touché un plus bas au quatrième trimestre en s’établissant à 4,10% sur 20 ans. Au mois de septembre 2010, les taux d’intérêt étaient tombés en moyenne à 3,30% ; mais depuis le mois de novembre, les tensions inflationnistes et les incertitudes sur la situation financière des Etats (Grèce, Irlande, Portugal) rendent le refinancement des banques plus onéreux et ont entraîné une inversion de la tendance.

Meilleurtaux qui a publié jeudi dernier son Observatoire du crédit, confirme ce retournement. Le courtier affirme que 84% des banques avec lesquelles il travaille ont augmenté leurs taux de 0,15 point en moyenne sur un mois. La hausse atteint 0,4 point  par rapport au mois d’octobre 2010 et 0,2 point comparé au mois de mars l’année dernière.

D’après Empruntis, les taux ont augmenté dans toute la France. La région la moins chère est le Sud-Ouest avec des taux de 3,85% sur 15 ans (contre 3,90% en moyenne). Les plus chères restent l’Ile-de-France, Rhône-Alpes et la Méditerranée avec une moyenne de 3,95% sur 15 ans.

(Source)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accessionsociale 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine