Magazine Conso

Et votre panier, il est comment?

Publié le 22 mars 2011 par Ugal

22 mars 2011 par Mathilde

Le panier de votre e-boutique est un élément stratégique. Il doit être accessible et sa validation (paiement) doit être rapide. Chaque fois que l’internaute doit cliquer pour franchir une étape, vous risquez de le perdre. D’ailleurs si vous avez mis en place pour votre boutique en ligne des URLs de suivi spécifiques pour les différentes pages du processus de commande, vous pourrez constater qu’à chaque étape, des internautes sortent. Bref, moins il y a d’étapes et mieux c’est.

Cela dit, commander en ligne est un acte délicat. L’internaute doit se sentir en confiance. Seules des mastodontes du e-commerce comme Amazon peuvent se permettre de mettre en place les boutons « achat en 1 clic ». Un e-commerçant plus modeste ne peut ni se permettre de brûler les étapes car il doit acquérir la confiance de ses clients, ni de développer une machine de guerre comme l'a fait Amazon car il n'en a pas les moyens.

Quels sont les éléments importants pour un panier?

Panier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ugal 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines