Je viens de lire un communiqué qui dit que les gens (les français en particulier) ne donnaient pas de dons pour le Japon car c'est un pays riche dans leur esprit... Penser de la sorte est vraiment misérable. Tous pays riche ou pauvre que ce soit a besoin de la collectivité pour se sortir d'une catastrophe pareil.
En vivant au Japon depuis des années je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que les japonais sont le peuple le plus honnête et que les dons iront aux personnes dans le besoin. Les scandales que certains pays ont connus en rapport aux dons qui ne sont jamais arrivés à destination à cause de la fraude et de la bureaucratie, ici au Japon ca n'arrivera pas.
A la Croix-Rouge française, une semaine après le séisme, on affiche 6,1 millions d'euros de dons, soit "le tiers de la collecte pour Haïti". Le japonais moyen est comme dans les autres pays développés : pas beaucoup d'argent, endettés et travail beaucoup.
Après le tsunami des milliers de gens en plus d'avoir perdu leur famille, leurs biens, leur maison, leur village ont la malchance de ne pas avoir la peau noire... à réfléchir !
Pour donner un don à la Crois-Rouge canadienne cliquez sur la bannière.
Pour donner un don à la Crois-Rouge française cliquez sur la bannière