Nars ensoleille le printemps !

Publié le 22 mars 2011 par Athenasakura

La collection Nars pour le printemps est vraiment très jolie. François Nars a imaginé une palette « riche et moderne, avec des couleurs vives », inspirée de la nature, des tons vifs et pastels tout comme le printemps qui vient d’arriver. Je vais vous présenter quelques produits pour que vous puissiez vous faire une idée.

Le trio de fards à paupières Calanque est une des pièces de cette collection printemps 2011. La marque présente les couleurs de la façon suivante « Or infusé de platine avec des particules argentées, caramel clair mat et riche bronze antique ». Ce trio est très sympathique et permet de se concocter un look neutre ou plus intense. La pigmentation est au rendez vous, mais ce ne sont pas des teintes soutenues. Pas de chute, les fards ont une bonne texture et une excellente tenue. Bref, un très bon trio ! Toutefois, il coûte 42 euros (habituel des trios Nars). Je le trouve vraiment chouette, parfait pour le printemps, et je pense qu’il m’accompagnera cet été, pour les jours où j’ai pas envie de surcharger mon make up. Un trio illuminateur à avoir !

Astuce : poser la couleur la plus claire sous la queue du sourcil et dans le coin interne de l’oeil, la couleur moyenne sur la paupière mobile et la foncée dans le creux ! Un peu de crayon brun en ras de cil, du crayon beige dans la muqueuse et un peu de mascara, le tour est joué !

Autres nouveautés que j’ai eu la chance de recevoir, les crayons lèvres Velours Brillant. Même qualité que le Velours Mat et format jumbo pour garder la qualité de l’application du rouge à lèvres, mais en version brillante et lumineuse. J’avoue que je les avais repérés et je me disais « est ce vraiment bien ? ». La réponse est oui, à mon plus grand étonnement. Ce n’est pas gadget. Non, c’est un très bon produit. Le crayon glisse tout seul sur les lèvres, les colores à merveille, brille parfaitement et la tenue est assez correcte. Je dis assez courte car le test que j’ai fait, sans base ni crayon contour, n’a pas survécu à un repas. Il m’a fallu en remettre après déjeuner, mais le geste est tellement facile que cela ne m’a pas du tout posé problème. Je recommande toutefois de le porter avec un crayon contour des lèvres, tout comme un rouge à lèvres, car cela peut avoir tendance à filer…toutefois vous pouvez utiliser directement ce crayon comme crayon contour. Ils sont selon moi, à mi chemin entre rouge à lèvres et crayon à lèvres, mais présentent le gros avantage de ne pas être collant. Enfin, je trouve qu’ils sont parfaits pour le quotidien car ne dessèchent absolument pas les lèvres et ne marquent pas les petites peaux sèches. Le prix est de 24 euros et ils sont disponibles depuis février chez Sephora ou sur le site web de Nars. La collection est déclinée en 6 teintes et je vous en présente 3.

Happy Days est un rose corail frais infusé de nacres dorées (NB : directement inspiré du sticom)

Hopi est un beige miel inspiré de la tribu amérindienne du nord-est de l’Arizona

Baroque (mon chouchou) est une teinte intense de sorbet à la framboise, une couleur royale.

Astuce : à utiliser seuls ou combinés à un autre produit lèvres ! Par exemple, j’applique souvent Baroque en combinaison avec le joli rouge brillant Grape de Clarins.

Voilà donc pour ces items de la collection Printemps. Bien sûr vous pourrez découvrir de très jolies choses sur le site web de Nars.

Pour ma part, j’ai très très envie de m’offrir un crayon ombre tendre et je craque tout particulièrement pour la teinte celebrate, un joli vert « perroquet ».


Si c’est le cas, il est évident que je reviendrai vous le présenter…j’adore cette teinte.

Que pensez vous de ces produits ? Et du concept des crayons Velours Brillant ? C’est le genre de produit que vous pourriez utiliser ?

Produits reçus pour revue