La propriétaire de Glycine Katherina Brechbühler a décidé de remettre la direction de l’entreprise et de se réorienter. La nouvelle propriétaire sera Altus Uhren Holding AG, dont le siège est à Muri b. Berne. Cette entreprise est entièrement en mains suisses. Stephan Lack (48 ans), président du conseil d’administration et actionnaire majoritaire d’Altus Uhren Holding AG, reprendra la direction de Glycine Watch SA en tant que CEO le 1er juin 2011. Cet économiste bernois, spécialiste en marketing, connaît le secteur horloger : il a vécu près de dix ans en Asie, où il a développé avec succès la distribution de montres suisses de renom en Chine, en Asie du Sud-Est et au Japon.
« Glycine est une marque de qualité, authentique et de grande compétence, avec une vaste communauté de collectionneurs et de fans », précise Stephan Lack. « Nous misons sur la continuité dans le développement du marché et voyons un grand potentiel dans le développement ciblé de la distribution internationale. »
Durant ces 20 dernières années, Katherina Brechbühler a marqué Glycine par des créations reconnaissables entre toutes, avec son père Hans Brechbühler décédé l’été dernier. Elle reste chez Glycine, à la demande de la nouvelle direction, notamment pour la création. « Je suis heureuse d’avoir trouvé en Stephan Lack et Altus Uhren Holding AG un successeur suisse indépendant, qui consolidera le développement de Glycine », souligne Katherina Brechbühler.
Glycine Watch SA a été fondée en 1914 à Bienne et est considérée comme une pionnière dans les montres d’aviateur et les montres à heure universelle. Depuis la création de la foire horlogère de Bâle, en 1938, elle y est représentée sans interruption, et le sera également en 2011. Stephan Lack et Katherina Brechbühler y seront également.