Banderille n°358 : Qui sème la haine récole le Féhène

Publié le 22 mars 2011 par Toreador

« Paso Doble n°199 : Les Mohamed ne se plus cachent pour mourir | Home

Par Toréador | mars 22, 2011

Les schtroumpfs noirs de la République

Tout ce débat sur "le front Républicain" est lassant et stupide. Je ne sais pas vous, mais moi je vote pour mes idées et mes convictions : ce n'est pas parce que x appelle à voter pour y que j'obéis. Je suis dans une logique de consommateur politique ou de téléspectateur. Je réfléchis avant de voter et si je choisis un parti plutôt qu'un autre, c'est parce que je suis convaincu qu'il est meilleur que les autres. Alors je trouve que les voir ensuite se taper dessus (comme si nous n'étions pas là) pour savoir pour qui ils doivent appeler à voter, ça m'énerve. Ils sont concessionnaires de notre vote…

L'idée du Front Républicain, en elle-même, est fort stupide : à partir du moment où l'on autorise un parti à concourir dans le cadre des lois de la République, il est supposé républicain, tout le reste n'est que littérature. Un parti anti-républicain, ce serait un parti qui prônerait le retour de la monarchie par exemple, ou en tous les cas la suppression de la République. Besancenot prône bien la révolution, et cela n'a jamais empêché quiconque de dormir. 

Et puis, quand bien même le Front National ne serait pas 100% conforme  (mais ceci suppose une conception plus subjective de ce qu'est la République), alors on se demande comment considérer les électeurs "errants", ceux qui vont d'un parti à l'autre : comme le FN est passé de 6 à 15%, faut-il en déduire que 9% des électeurs de Sarkozy étaient en fait des non-républicains ? des pécheurs ? des schtroumpfs noirs ? Quel est le message que l'on veut faire passer ? Comment peut-on d'une main insulter un parti politique et de l'autre vouloir draguer ses électeurs ?

Il y a un coté infantilisant. Madame Dupont vote PS ou UMP, c'est bien. La même Madame Dupont se fait mordre la queue (c'est comme ça que les schtroumpfs noirs contaminent les schtroumpfs bleus), voilà qu'elle vote FN, elle cautionne l'axe du Mal. Elle est devenue non-républicaine. Apostate. 

Veuillez cacher ce FN que je ne saurais voir

D'autant que Dieu merci, le ridicule ne tue pas. Après avoir patrouillé ces derniers mois sur les thématiques du Front National, expliqué que les musulmans représentaient un problème et qu'il y avait de toutes façons trop d'immigrés, l'UMP s'interroge désormais à coeur ouvert … elle a des états d'âme… Ben pourtant, je ne comprends pas : vous avez fait la moitié du chemin, pourquoi rebrousser si tôt ?

Car même si l'idée était intelligente, et même disons-le, noble, quelles contradictions ! Voici que l'UMP découvre qu'elle a un cousin horrible et que n'importe quel parti est préférable plutôt que lui. Mais dans ce cas, pourquoi l'avoir imité ? Quelle hypocrisie ! On dirait un bourgeois crachant sur un nouveau-riche dont il aurait copié le mode de vie sous prétexte que c'est vulgaire. Quand on sait que le FN est composé à 60% d'ex-RPR, et que l'UMP a accueilli pas mal d'anciens miterrandiens, on se demande en plus avec quel parti l'UMP a le plus d'ADN en commun. 

Bref, on ferait mieux d'adopter une démocratie à l'allemande pour en finir avec tous ces enfantillages : interdisez les partis qui vous déplaisent, et on ira plus vite !

Tags: cantonales, FN, Front Républicain

Sujets: Banderille, Toréador critique la Droite | No Comments »

Commentaires