Introduction : « Les Business Schools sont dangereuses »…
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Sommaire
I – L’apprentissage et l’écosystème
11. Apprendre
111. Ce que c’est qu’une marque
112. le temps des remises en cause
113. Tarun et le monde
12. Naviguer
121. Leçon africaine
122. La ligne et le mouvement
123. La leçon d’humilité de Marco Iansiti
13. Rassembler
131. L’acteur et le système
132. La parole et le projet
133. BP, le modèle et la faille
14. Communiquer
141. Les vertus du terrain
142. La puissance de l’exemple
143. Des Indiens chez les cowboys
15. Partager
151. Une révolution managériale
152. Nouveaux médias, nouveaux territoires
153. Le leadership a-t-il un sexe ?
II – Le défi et l’outillage
21. Diagnostiquer
211. La finance, de la mécanique au vivant
212. La stratégie, de la paralysie à l’audace
213. Le marketing selon Christensen
22. Négocier
221. Coopération, réciprocité, pardon
222. Des cordonniers bien chaussés
223. Questions de survie
23. Intégrer
231. Qu’est-ce qu’un écosystème ?
232. Culture et performance
233. La méthode Cisco
24. Redresser
241. Gordon Bethune chez American Airlines
242. La mondialisation n’existe pas
243. Henrique Vollmer, une épopée familiale
25. Développer
251. Allemagne, année zéro
252. Le problème avec la France
253. Eldar Abdrazakov, du communisme à Wall Street
III – La différence et la finalité
31. Comprendre
311. L’Europe à la corbeille
312. Sur l’inégalité
313. Le marketing selon Christensen
32. Diriger
321. Les critères du leadership
322. Conduire le changement
323. Le modèle Google
33. Résister
331. La décision de la mort
332. Zorro chez les Corleone
333. Le déni et la brèche
34. Innover
341. La puissance de la créativité
342. Les ressources de l’éthique
343. L’environnement, de la contrainte à l’innovation
35. Progresser
351. Héros ou gestionnaire ?
352. La leçon magistrale de Jo Bower
353. Les cycles de la carrière
Conclusion : Réinventer le capitalisme (la leçon de Porter)