Personnage tiré de la licence Shining Heart, jeu vidéo RPG sorti en décembre 2010 au Japon sur console PSP, Xia-Mei, un chat noir tenant une boutique d’antiquité quand elle ne va pas voler aux alentours, bénéficie à présent de sa représentation en PVC par Max Factory.
Tirée d’une illustration de Tony Taka (ci-dessous), la pose demeure classique pour ce genre de personnage mais efficace et met particulièrement en valeur le semblant d’innocence que veut dégager le personnage. On peut noter la ressemblance avec les chats porte bonheur à la patte relevée que les japonais mettent dans leur boutique pour amener la bonne fortune, c’est anecdotique mais je trouve ça plutôt marrant à constater.
Concernant la qualité de la sculpture, Max Factory n’a pas lésiné sur les détails, entre les différentes couches du vêtement, que se soit le bustier, la jupe, les rubans et autres motifs brodés, du grand art. Le visage aussi bénéficie d’un grand travail de précision, notamment la bouche entrouverte et souriante est très réussie, tout comme les oreilles de chat et la queue qui renvoie un dynamisme qui compense la pose un peu statique.
Enfin, les couleurs, qui outre le respect l’illustration d’origine, sont très joliment arrangées par cet effet nacré sur la robe qui met mieux en valeur le mat de la peau. On peut également s’attarder sur les yeux ambrés de la figurine pour s’apercevoir de la complexité du travail réalisé.
D’un point de vue global, il n’y a rien à reprocher à cette Xiao-Mei, qui est un petit bijou de PVC qui n’aura aucun mal pour charmer pas mal de monde, pour un peu qu’on aime les nekogirl ou le jeu vidéo dont elle est issue.
Informations générales :
Prix : 7.800¥ (~68€)
Sortie : Juillet 2011
Type : PVC
Format : 1/7
Taille : 23cm