Y a d'la meuf

Publié le 21 mars 2011 par Teazine
Après La Femme, TEA apprend l'existence du pluriel et parle des femmes. Enfin, surtout du Festival Les Femmes S'en Mêlent, qui vient de débuter dans toute la France et qui cette année encore propose une programmation de groupes féminins dont on ne connait même pas la moitié. Dans la trentaine d'artistes de cette quatorzième édition, on trouve un peu de tout, du bon et du moins bon, du folk gentillet et des choses beaucoup plus zarbis. Petite sélection de ce qui risque de valoir le détour, et à défaut, au moins l'écoute.
ANIKA
Le gros coup de coeur de la programmation nous vient d'Allemagne. Anika c'est une petite blonde qui reprend des chansons des années 60 en les transformant en des mélodies étranges et froides. Elle sait à peine chanter juste, et ça ne fait que rajouter du charme à l'ensemble. Son album a été produit par Geoff Barrow, si ce n'est pas un gage de qualité...En concert à Paris, Nantes, Brest, Saint Lo, Tourcoing, Saint Etienne et Grenoble."Terry" 

LE CORPS MINCE DE FRANCOISE
Ah, enfin un groupe qu'on connait ! On avait quelque peu oublié les Finlandaises depuis le petit succès de "Cool & Bored" en 2008. Qu'à cela ne tienne, les revoilà avec "Gandhi" ou "Future Me", aux couplets avec un phrasé aguicheur et aux refrains entraînants. Amis de Le Tigre, MEN ou autres Robots In Disguise, apportez vos chaussons de danse.En concert à Bordeaux, Paris, Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble
AUSTRA 
Cette Canadienne est une des dernières signatures de Domino. Le single "Beat And The Pulse" compile une voix impressionnante et des claviers inquiétants qui donnent bien envie d'écouter l'album quand il sortira.
En concert à Paris, Grenoble et Metz
THE BIG CRUNCH THEORY
Ou plutôt le big crush oui. Une voix de petite fifille et des claviers, c'est trop mignon.
En concert à Paris, Brest, Amiens, et Metz
THE PACK A.D. 
Ces deux Canadiennes semblent avoir plus de testostérone que le plupart de mes potes réunis, cherchez l'erreur. Les amateurs de blues rock, fanas des White Stripes ou de Black Box Revelation apprécieront. Après avoir vu les clips, elles me font super peur.En concert à Bordeaux, Paris, Lyon, Reims, Amiens, Grenoble, Riorges et Cluses (wtf?)
OUR BROKEN GARDEN
De la musique comme seuls les Scandinaves savent faire. Projet danois mené par une blonde à la jolie voix, Our Broken Garden c'est la bande-son de vos rêves, de préférence ceux qui se déroulent dans les grandes forêts désertes et mystérieuses. Mention spéciale à la chanson "The Feral".
En concert à Paris, Belfort, Grenoble et Cruses
Le festival a déjà commencé, donc dépêchez vous de checker les dates. Sinon, vous pouvez lire l'interview qu'on avait faite du programmateur Stéphane Amiel l'année dernière.