Maman toute croche et la technique Bowen, 1ere partie...

Publié le 20 mars 2011 par Mamantoutecroche

Je vous entends d'ici... C'est quoi la technique Bowen? Une nouvelle position sexuelle? Une prise de lutte à faire aux enfants hyperactifs?  Non, non, non... Calmez-vous, détendez-vous, respirez profondément, la technique Bowen, c'est simplement une découverte géniale que j'ai fait vendredi dernier. La technique Bowen, en fait, c'est une forme de traitement manuel, consistant en des manipulations douces qui vise la relaxation et la rééquilibration du corps. Exactement ce qu'il me faut par les temps qui courent... Les traitements Bowen sont utiles pour plusieurs problèmes, j'ai donc fait une liste (les listes quand on est désorganisé, c'est aussi essentiel que les couches quand on a un bébé!) j'ai mis en gras ceux qui me concernent et je vous fait un aperçu des résultats ensuite.
Douleur et tensions au cou et au dos ou des bras (je vous ai parlé du mec qui m'a freiné dans la face sur l'autoroute?)
Douleurs et limitations au niveau de l'épaule (à force d'avoir mal au dos, au cou et au bras, on finit forcément par être limité des épaules, c'est sans parler des séquelles que laissent le port de trois enfants et le brassage de deux bébés coliques...)
Maux de tête, migraines (Dans mon cas, stress=tension=mal de tête)
Problèmes respiratoires (Asthme, bronchite, emphysème, rhume, rhume des foins, toux)
Problème au niveau du diaphragme
Douleur et problèmes au niveau scapulaire
Problème au niveau de la vessie ou des reins
Oedème général (enflure) (ok, c'est pas comparable à une grossesse de 40 semaines mais bon, j'ai le ventre assez enflé pour que Chéri m'appelle amoureusement ''sa petite biafra'', il est tellement délicat cet homme...)
Étourdissements (Ma tendance anémique ne se remet pas de mon allaitement prolongé et de mes nuits écourtées...)
Incontinence
Infection des voies urinaires
Problèmes au niveau des sinus
Problèmes gastro-intestinaux (ballonnement, gonflement abdominal, nausées, hernie hiatale, indigestion, brûlure d'estomac) (Moi sans gravol au gingembre c'est comme un mec sans q****, carrément)
Problèmes de foie, de vésicule biliaire et de pancréa
Problèmes de genoux, de chevilles (je vous jaserai un jour de ma carrière de gymnaste et des séquelles qu'elle m'a laissé...)
Épine de Lenoir
Stress, anxiété, choc émotionnel, tristesse (le stress je le gère assez bien, tellement que les gens ne se rendent pas compte que je suis une personne stressée; les chocs émotionnels, c'est plus difficiles à gérer...)
Les résultats maintenant, noter que la sympathique thérapeute qui m'a traité à été très honnête et m'a dit qu'il arrivait qu'on ne les ressentent pas tout de suite, ca fait changement de mon ramancheur, qui, lorsque je lui signale que rien ne s'est produit me regarde comme si j'étais une créature étrange et anormale, limite condescendant et méprisant...
Mes douleur et tensions au cou, au dos et au bras, ainsi que les limitations aux épaules que ca cause étaient encore présents lorsque je suis partis mais ont graduellement diminué durant le reste de la journée, même si je l'ai passé à faire du ménage. Le lendemain matin, alors que j'ai l'habitude de me réveiller avec ces zones ''rackés'', je n'ai pas eu mal du tout, ni au réveil, ni en conduisant, ni en soulevant Bébé puce. N'y croyant pas, j'ai testé en la lancant dans les airs, chose que je n'avais pu faire aisément depuis mon accident, et la douleur n'est pas revenu! Alleluia!
Mes maux de tête sont, j'en suis certaine, des maux de tête de tension, du à celle dans mon cou. Vous vous en doutez, je n'en ai pas eu depuis, puisque ma tension au cou est partie.
L'enflure est toujours là, je suis encore ''la petite biafra'' de mon chéri.
Mes étourdissements sont encore présents, mais je m'y attendait.  La technique Bowen, aussi géniale soit-elle, n'a pas la vertu d'ajouter des globules rouges aux mamans qui les ont légués à leur bébé. Je pense que les maternas et les suppléments de fer sont plus appropriés...
Mes problèmes gastro-intestinaux étaient déjà moins pire depuis que j'ai pris l'habitude de boire une tisane ou deux par jour, or, habituellement, si j'ai le malheur de ne pas la boire et de manger gras, ils reviennent en force dès le lendemain de l'oubli. Avant hier, pour tester (on est curieuse ou on l'est pas), je n'ai pas bu ma tisane. Hier soir, j'ai mangé du porc bien gras plein d'ail (d'habitude une gravol s'impose dans l'heure qui suit un tel repas) et je m'en suis sorti sans maux de coeur!
Mes problèmes de genoux et de chevilles apparaissent lorsque je marche beaucoup et je ne l'ai pas fait, je ne peux donc pas vous en parler.
En ce qui à trait au stress et au choc émotionnel, j'ai eu, c'est le cas de le dire, un choc. Le résultat ici est un peu plus long à décrire et je ne voudrais pas le faire vite et mal parce que j'ai un bébé qui va se réveiller d'une minute à l'autre et réclamer son déjeuner, je vais donc revenir la dessus au courant de la journée ou demain, mais chose certaine, ca a eu tout un effet.
Je vous raconte ca plus tard, et je vous donnerai aussi des détails sur mon prochain concours, grâce auquel vous pourriez gagner une séance de traitement Bowen gratuite.