Ca y est, je l’ai trouvé: Il existe en Argentine, dans la proche banlieue Ouest de la capitale, un endroit magique ou l’on peut secretement y venir buller, se reposer, et même « boluder » (si si on peut!).
Tout comme le chantait charles Trenet, on y trouve de tout, pour tous les ages et on peut y faire tout pleins d’activités, comme par exemple:
faire du cerf-volant rouge avec les enfants ou promener son petit velo.
Ou bien piqueniquer sous la fraicheur des sapins, faire un petit somme bienfaisant et reparateur.
Pecher le Bagre*, le poisson à moustache (voir explication en bas).
Faire du camping sauvage pour la journée, compter les avions au loin si haut dans le ciel bleu,
Prendre un petit licuado de banane…Bon, ok j’avoue… prendre deux licuados de banane. Vous savez, celui ou la paille tient toute seule dans le verre!
Bref respirer, jouer, vivre, s’amuser, fredonner des airs d’antan, rire d’insouciance et se sentir libre comme l’air! Et ceci à quelques encablures de la ville betonnée. Bon, comme je suis bon, je vais vous dire rien qu’a vous ou se trouve ce petit paradis. Donc voilà, prenez un papier et un crayon car je ne le repeterais pas deux fois….Montez dans le « tren de la costa » à la gare de retiro, descendez à la station juste avant « los olivos » et marchez 5 minutes vers le rio…
Il va evidement sans dire que toute divulgation inopinée de ce secret bien tenu sera sevèrement reprimé par les plus hautes autorités competentes de ce blog, c’est à dire mon chat Gloupy et moi.
* Le Bagre est un poisson peché à cet hauteur du fleuve. Soucieux de votre culture, je souhaite vous informer qu’il s’agit egalement d’une expression courante argentine designant une femme pas tres gracieuse. Genre, c’est un thon= es un bagre. Voilà, il etait important de le preçiser.