Malgré l'engouement aux Etats-Unis, le faible stock et un report l'an passé de près de deux mois, la sortie de l'iPad 2 chez nous ce 25 mars s'annonce bien. Le contre-temps supposé dans notre flot d'actualités ne devrait pas avoir lieu.
Les revendeurs s'apprêtent en effet à accueillir la nouvelle tablette et certaines enseignes de la FNAC ont lancé des pré-réservations moyennant un petit acompte. Il faut cependant faire un peu de forcing si l'on en juge quelques retours de nos lecteurs.
Orange se tient également prêt comme l'atteste cette page d'attente encore en chantier. Rien indique que l'opérateur commercialisera l'iPad 2 dès ce vendredi mais cela fait partie de ses plans de le vendre rapidement.
Autre indication, l'Apple Store online de la République Tchèque indiquait un report d'un mois, un pays pourtant listé dans les 25 du lancement (26 pays initialement, avec le Japon). Mais la page du site a été corrigée dans le week-end et affiche maintenant - et à nouveau - le 25 mars.
Il ne reste donc plus qu'une question, Apple en aura t-elle pour tout le monde ? Car pour alimenter tout ce réseau et absorber la demande, il faut que la production suive. Ce qui n'est pas gagné si l'on regarde un rapport de iSupply qui indique que de nombreux composants électroniques sont produits au Japon, comme de la mémoire Flash Nand chez Toshiba, de la DRAM signée Elpida Memory Inc, la boussole électronique de chez AKM Semiconductor, la batterie ou encore l'écran de verre tactile produit lui par Asahi Glass Co. Foxconn, l'usine maîtresse pour l'assemblage des iPad 2, a cependant indiquée quelle avait de quoi faire tourner ses machines avec deux à trois semaines de composants d'avance.Une chose est certaine, pour avoir un iPad 2 ce vendredi ou espérer en récupérer un quelques jours après, il va soit falloir patienter devant les magasins soit commander illico sa tablette sur l'Apple Store online. On parle d'ailleurs toujours de ventes à compter de 17h sur cette plate-forme.