Samedi fût notre dernière journée à San Francisco. Il pleuvait et il faisait froid, pas tout à fait l'idée qu'on s'était fait de la Californie puis beaucoup plus froid que nos premières journées de vacances. Mais c'était notre dernière journée alors on voulait en profiter le plus possible. On avait déjà vu le Golden Gate Bridge mais on voulait le voir de plus proche, donc après le petit déjeuner ce fût notre première destination. Nous sommes passés par le Presidio pour nous rendre sur la Marina pour mieux pouvoir voir ce fameux pont. Les maisons sont magnifiques dans ce coin de la ville, d'ailleurs c'est là que plusieurs célébrités ont élu domicile. La vue était splendide malgré la grisaille. Il y avait même quelques surfers sur la plage......l'eau devait être glaciale.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'Exploratorium, sortie idéale à faire en famille, les enfants s'y amusaient comme des petits fous tout comme les grands, car c'est un endroit où on peut faire plein d'expériences, un immense laboratoire. Nous avons terminer notre journée dans le quartier Mission pour rencontrer des amis pour le souper dans un Isakaya et sortir en fin de soirée pour célébrer notre départ. Nous avons beaucoup aimé notre voyage mais avions aussi très hâte de revenir à la maison après 10 jours pour retrouver notre petite chienne Kéo qui était folle de joie de nous voir arriver.
Conclusion:
-Si vous voyager à San Francisco familiariser vous rapidement avec les transports en commun car vous aller vite vous apercevoir que des côtes il y en a partout.
-Coups de coeur du voyage: Big Sur, Carmel-by-the-Sea, le quartier Hayes Valley dans San Francisco, la nourriture et la gentillesse des californiens.
-Coups de masse: Les quartiers Tenderloin et Mission dans San Francisco