Vivre les Yeux Grands Ouverts

Publié le 21 mars 2011 par Hugues-André Serres

Vivre les Yeux Grands Ouverts !

La Vie de chacun est soumise à un train train quotidien qui va, pour la très grande majorité d’entres-nous, de la préoccupation de son travail à sa famille sans oublier, bien-entendu, les vacances. (Très Important les Vacances !) Le Reste importe peu. On se tient informé certes, via la télé, les radios, Internet, un peu moins par les Journaux. Mais dans la majorité des cas… On s’en fou royalement, sauf en de rares exceptions, comme en ce moment avec le Japon et la Libye. Ça vient en grande partie du fait que tout le monde se sent concerné par le risque de retombée Nucléaire ou du prix de l’essence à la pompe… De plus, le chaos fait toujours grimper l’audimat. C’est toujours une valeur sûre pour les maîtres de ce monde qui aiment généralement orienter les regards là ou ça leur semble utile… Pendant que les médias gardent les yeux rivés sur une situation bien particulière, ça permet d’occulter les tentatives de révolutions ou de soulèvements pacifiques comme il y a eu lieu en Tunisie, en Egypte et plus près de chez nous avec l’Islande par exemple !

En attendant, en France il ne se passe plus rien. Les consciences sont toutes dirigées sur un point particulier, Sarkozy, toujours lui pour ne pas changer. Le peuple de moutons, lui il fait quoi… Il se masturbe l’esprit sur Internet à coup de slogans, de sondages et de vidéos « Très Spirituelles », qui ne changent en rien sa tonte quotidienne. Aucune initiative concrète de la part du peuple trop occupé à rêver d’une vie meilleure. Seule une minorité s’évertue chaque jour à essayer d’aider à ouvrir les yeux des plus endormis d’entres-nous, pendant ce temps, les batteries médiatiques font tout et son contraire pour qu’ils se rendorment aussitôt.

Sur Internet on parle d’amour inconditionnel, de pseudo spiritualité de bisounours, de remplacer nos échanges d’argent par du tout gratuit ou encore par des petits bouts de bois, des coquillages ou je ne sais encore quelle absurdité d’illuminés déstructurés pour cause certainement d’avoir trop tiré sur la fumette, ou autres substances illicites ! De plus c’est très étrange, mais dès que tu leur proposes des solutions bien concrètes, qui pourraient nous aider tous ensemble à aller mieux d’une façon cohérente, ils créent eux-mêmes la division, alors qu’auparavant ils nous faisaient l’éloge de l’harmonie… ?%`*$ !?

À ce Rythme, la question est : Mais comment créer une synergie avec comme objectif premier le changement ? Ce n’est pas Possible ! Alors elle est ou la solution ? En existe-il une au moins ?

Ps – Ce Texte se positionne en tant que « Retour« , afin de Trouver une Solution, ou des Solutions. Il est également la concrétisation d’un vécu bien réel, vécu avec des personnes sur Internet, mais également dans la Vie de tous les jours dans monde Réel !

************