Me voilà donc en Tunisie, pour une semaine de course, à raison d'une étape de 21 kilomètres par jour, dans différents paysages. Ce matin nous étions tout à côté de Djerba, au bord de la mer. Un bien joli parcours sur de bonnes pistes à peine sablonneuses, de quoi essayer de dérouler la foulée. Je suis resté un peu avec les autres coureurs pour prendre quelques images et j'ai ensuite accéléré au 10e kilomètre puisque ça allait bien malgré une petite fatigue. En tous cas quel bonheur de courir dans ces grands espaces, en liberté.
Mon communiqué est là:
C'est dans un décor de champs d'oliviers que se sont élancés les coureurs de la 15e édition du Transoasis du sud Tunisien ce matin, une épreuve qui a pu être maintenu malgré les difficultés traversées par le pays grâce à la volonté des organisateurs qui ont voulu prouver qu'il était encore possible d'organiser une rencontre sportive en Tunisie.
Les coureurs qui avaient maintenu leur participation n'ont pas regretter leur choix ce matin, en courant 21 kilomètres sur un parcours très agréable: après quelques kilomètres dans les champs d'oliviers, ils longeaient ensuite le front de mer, sur des pistes où les foulées "déroulaient" bien, sur le continent en face de l'île de Djerba. Le soleil a accompagné le peloton et un vent marin rafraîchissait agréablement l'atmosphère.
A l'issue de cette étape c'est Sylvain Bazin qui prend la tête après 1h29 de course, il est suivi à 6 minute par Sylvain Vican. Chez les femmes c'est Geneviève Leroux qui mène la danse.
Demain une nouvelle étape de 21 kilomètres, plus vallonée et exigeante aux environs de Tataouine attend le peloton. "
Photo: Corinne Peirano toute proche de l'arrivée.
Je pense que la suite de la semaine devrait être sympathique, entre course et détente.