Magazine Société

Encore une saloperie qui nous tombe dessus, merci le gouvernement...

Publié le 21 mars 2011 par Philippejandrok

À nouveau les multinationales font tout pour empêcher les citoyens de prendre conscience de leur corps et de refaire le lien entre l'homme et la nature, à nouveau on interdit la guérison naturelle poussant le patient à s'empoisonner avec des molécules chimiques qui imitent tant bien que mal la nature, mais qui coutent plus cher que la simple plante que vous faites pousser dans votre jardin et qui, elle, ne coûte rien.

Comment lutter dans une démocratie qui a été investie par les hommes de lois à la solde des puissants et qui s'amusent à jongler avec les mots et les chiffres pour nous abrutir au point de nous rendre idiots face à leur savoir illusoire.

La faille de la Démocratie réside dans ses lois, car les voyous s'en servent pour faire passer leurs idées et surtout pour empêcher le commun des mortels d'exister. Les lois sont votées et proposées par les Sénateurs élus par le peuple, les Sénateurs et les députés qui ne peuvent se présenter sans soutient, le soutient financier vient des multinationales qui souhaitent faire prévaloir leurs intérêts économiques, c'est pourquoi la politique éloigne d'emblée les citoyens porteurs d'idées pour la communauté et pourquoi également on considère les politiques comme des verrues que ces multinationales posent sur la démocratie française.

Or, cette France est tellement vérolée que ces sangsues récidivent et toujours en douce, aujourd'hui, les voilà qui votent une loi pour supprimer tous les médicaments à base de plante afin de promouvoir les médicaments des laboratoires, jugez par vous même :

Madame, Monsieur,
Après le 30 avril 2011, de nombreux produits et compléments alimentaires à base de plantes vont devenir illégaux en France.
Pourquoi ? Parce qu'une nouvelle directive européenne, la THMPD (Traditional Herbal Medicinal Products Directive) va être transposée en droit français.
Cette directive impose aux produits thérapeutiques à base de plantes de passer par une procédure d'agrément simplifiée par rapport aux médicaments normaux, mais néanmoins extrêmement lourde pour des petits producteurs qui n'ont pas les moyens financiers, ni les bataillons d'avocats des grands groupes pharmaceutiques.
Cette directive, qui date de 2004, a déjà été partiellement transposée dans notre droit en 2008, en imposant cette procédure aux nouveaux produits entrant sur le marché européen.
La Médecine traditionnelle Chinoise (MTC) et l'Ayurveda (médecine indienne), ont été particulièrement touchés. Les patients et citoyens européens ont été privés de centaines de produits, qui auraient pu potentiellement soigner leurs maladies, sans qu'ils s'en aperçoivent.
Mais cette directive épargnait jusqu'à présent les produits qui étaient déjà commercialisés depuis longtemps sur notre continent, en particulier évidemment les plantes européennes bien connues.
Or, à partir du 30 avril, tous les produits à base de plantes, et portant des allégations thérapeutiques, même reconnues depuis des centaines ou des milliers d'années, vont devoir passer par cette procédure. On estime que cela coûtera aux fabricants entre 100 000 et 150 000 euros de faire agréer un seul produit.
Sans aucun doute, des centaines, voire des milliers de plantes vont disparaître des rayons des distributeurs. Et pour quel bénéfice ? A qui profite le « crime » ?
Toujours est-il que les multinationales pharmaceutiques peuvent se frotter les mains.
C'est pourquoi des patients et des citoyens se sont organisés pour résister et nous avons lancé une pétition que vous pouvez signer en cliquant en bas de cette page.
En Angleterre, c'est l'Alliance for Natural Health (ANH) qui mène le combat. Au niveau européen, une fondation a été créée la European Benefyt Foundation, pour la défense de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
En France, de nombreux sites Internet et groupes de militants ont diffusé l'information. Pour notre part, nous avons créé un Collectif pour la Défense de la Médecine Naturelle.
Nous voulons simplement défendre notre droit de nous soigner autrement. Au départ, nous avions créé une vidéo, qui a beaucoup circulé sur Internet.
Mais nous avons décidé de la retirer parce que nous nous sommes aperçus que certains critiquaient notre action
, au motif que la directive THMPD n'aurait pas des effets aussi radicaux que nous le disions.
Ont-ils raison ? Nous ne le pensons pas. On peut toujours discuter les détails juridiques de cette directive, et chercher à imaginer comment les administrations des différents pays européens décideront de l'appliquer.
Mais il faut bien être conscient d'une chose : il s'agit incontestablement d'une arme de plus, dans la main de nos gouvernements, pour restreindre notre liberté de choisir nos thérapies.

Aujourd'hui, les thérapeutes alternatifs, la médecine naturelle, font déjà l'objet de soupçons exagérés de la part des autorités sanitaires, selon nous.
S'il existe des charlatans, cela ne justifie pas les persécutions que subissent de nombreux producteurs de plantes et de compléments alimentaires. Toute cette vigilance profiterait plus au bien collectif si elle servait à mieux vérifier ce qui se trouve dans les médicaments issus de la pétrochimie, dont les effets secondaires sont, pour le coup, incontestables et parfois gravissimes.
Faut-il rappeler l'affaire du Vioxx, de l'Avandia, du Médiator, et, aujourd'hui, du Buflomédil ?

La suite sur : http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

Nous vivons une époque vraiment formidable...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine