A l’occasion du Salon de Paris 2011, BMW dévoilait un concept de Coupé série 6, mais ce fut finalement la version cabriolet que l’on a pu découvrir en premier dans sa version de série à l’occasion du Salon de Los Angeles. BMW lève le voile sans surprise sur la version coupé de cette nouvelle génération de série 6 qui est donc très du concept dévoilé à Paris. Par rapport à la précédente génération de série 6 dessinée par Chris Bangle, cette série 6 F13 gagne 7,5 centimètres d’empattement qui profitent aux passagers arrières.
L’ équipement est comme à chaque fois dans ce segment pléthorique, avec des feux adaptatifs à LED accompagnés de feux virage et intersection, des feux de jour, l’alerte de franchissement de ligne, la détection des véhicules dans l’angle mort, des caméras avant et arrière, la détection des piétons la nuit, le régulateur de vitesse adaptatif,…
L’intérieur n’est pas en reste d’équipement technologique avec un système de navigation iDrive avec écran 9,2 pouces, affichage tête haute panoramique HUD, vision nocturne, système audio Bang & Olufsen et pour finir
sièges ventilés en cuir.
Dans un premier temps, sous le capot de cette Série 6 on trouvera deux moteurs : le 6 cylindres 3.0litres de 320 chevaux issus du Z4 dans la 640i et le V8 4.4litres biturbo de 407 chevaux sous le capot de la 650i. Cette dernière abat le 0 à 100km/h en 4.9s. On peut alors imaginé celle d’une version Motorsport mais pour l’instant ces deux modèles seront limitée électroniquement en vitesse de pointe à 250km/h.Les deux moteurs pourront être accouplés à une boite automatique ZF à huit vitesses ou à une boite manuelle à six rapports.
BMW commercialisera cette Série 6 Coupé à la fin de l’été pour l’ Europe. Sa première présentation officielle au public aura lieu à l’occasion du salon de Shanghai.