Cela fait quelques temps déjà que j'avais emprunté ce livre et que je devais le lire. C'est (enfin) chose faite !
Au pays merveilleux des lutins, la fête bat son plein. Odin, Pilgrin et Ysaline célèbrent en effet leur treizième anniversaire. Mais la fête se gâte lorsque des geais noirs viennent menacer la petite communauté. Les trois jeunes lutins se retrouvent séparés de leur peuple et doivent survivre seuls dans un univers hostile. La terrible fée Agapande, ennemie jurée des lutins, retient prisonniers tout le village. Seuls les trois petits lutins peuvent les sauver !
Onirique à souhait, Le Monde des Songes m'a replongée dans les contes de mon enfance. L'univers merveilleux imaginé par Marie-José Ségura nous emporte dans une féerie très appréciable grâce à une intrigue bien ficelée, pleine de rebondissements.
Les aventures de ces lutins téméraires charmeront les plus jeunes (et les autres) et susciteront leur imaginaire grâce à des personnages aussi attachants qu'originaux. Leurs capacités magiques ou les attributs dont les a dotés l'auteure font des personnages de ce roman des créatures féeriques à souhait. Une lecture qui a su me charmer et me faire voyager dans un univers à la fois magique et rassurant.
Enfin, la couverture réalisée par Xavier Collette illustre à merveille ce très beau conte.
Pour en savoir plus sur ce Monde des Songes,
faites un tour sur le blog dédié au roman
sur lequel vous pourrez découvrir le premier chapitre...