Les élections se suivent et ne se ressemblent côté négociations au sein des forces de gauche. Le mode de scrutin et la non présence de candidats du NPA auront sans doute rendu les choses beaucoup plus simple…
Quoiqu’il en soit pour en arriver à un accord, le PS et le Front de gauche ont du faire des sacrifices. A Saint-Junien Est, Jean Duchambon arrivé en 2ème position et en capacité de se maintenir, ne sera pas candidat au 2ème tour.
A Ambazac, la candidate communiste, Josette Libert ne se maintient pas et laisse seul le candidat socialiste Georges Biron en lice dimanche prochain.
A Saint-Laurent sur Gorre, le candidat socialiste arrivé en tête hier soir, Yves Raymondaud, auteur d’une très belle campagne, sera également seul en lice pour le second tour après le retrait du communiste Roger Gayot, faisant ainsi basculer le siège de droite à gauche.
Sur Magnac Laval, la candidate Odile Berger, soutenue par l’ADS et le PS, arrivée 3ème et en position de se maintenir, n’ira pas au 2ème tour. C’est le divers gauche, Jean-Bernard Jarry, candidat socialiste en 2004, qui représentera la gauche face à la candidate divers droite.
A Isle, la socialiste, Annie Soulier bénéficiera du soutien de toute la gauche face au maire divers gauche, Gilles Bégout, toujours soutenu par EE-Les Verts, divisé sur la question ?
Sur le canton de Limoges-Carnot où le FN a devancé d’une seule voix le candidat UMP, un recours a été déposé. Tout comme en Corrèze où l’élection au 1er tour de Bernadette Chirac fait l’objet de réclamations après 2 irrégularités constatées.
Tags: cantonales 2011