Elle fabrique une crème pour soigner sa fille et fait fortune

Publié le 21 mars 2011 par Nadegemambe @nadegemambe

Natalie Balmond, 43 ans, a fait fortune de manière totalement inattendue, en voulant guérir sa fille d'un terrible eczéma...

La fille de Natalie, Lula, souffrait toute petite déjà d'un violent eczéma. La petite devait dormir avec des bandages sur le corps et a même failli séjourner à l'hôpital pendant deux semaines tant sa peau était attaquée.
Aucun traitement ne semblait efficace sur la petite Lula, dont la peau était un peu plus agressée à chaque nouveau traitement que les spécialistes testaient sur elle. Natalie en venait presque à penser les traitements conventionnels faisaient plus de tort que de bien à sa fille.
C'est lorsque l'hôpital a voulu tester un traitement à base de stéroïdes sur Lula, alors âgée de trois ans, que sa maman a décidé de réagir. "Développer ma propre crème était vraiment mon dernier recours. La vie avec l'eczéma de Lula était devenue insupportable. On ne pouvait plus mener une vie normale."

C'est lorsqu'un ami de Natalie lui a offert un livre sur les vertus des plantes que la maman a eu une révélation: "J'ai réalisé que je pouvais créer une crème dans ma cuisine. Je suis sûre que mon mari et certains amis ont cru que j'étais devenue folle mais j'étais déterminée à trouver quelque chose pour soigner Lula.

Après des dizaines de changements, j'ai enfin trouvé la bonne composition. Je l'ai d'abord testée sur moi pour être sûre qu'elle était sans danger puis je l'ai appliquée sur la peau de Lula."
Lula n'a pas souffert lors de la pose, contrairement aux autres pommades qu'elle avait déjà pu tester. En quelques jours seulement, Natalie a remarqué une évolution positive: "La différence était énorme, on aurait dit que Lula était un autre enfant, nos vies en furent transformées."
 
C'est par le bouche à oreille que la crème de Natalie s'est fait connaître. La demande n'a cessé de croître, si bien que la maman a du travailler jour et nuit pour pouvoir fournir toutes les personnes qui voulaient de sa crème miraculeuse.
Depuis, Natalie a monté son business. Un petit pot de sa crème, Pure Potions, coûte 6,30 pounds. On peut la trouver online ou dans les pharmacies.
"Quand j'ai créé cette crème je ne pensais qu'à Lula, je voulais juste lui offrir un peu de répit. J'ai été complètement surprise quand mes amis m'ont demandé de tester la crème et très heureuse de voir qu'elle fonctionnait pour eux aussi, mais je n'avais vraiment aucune idée de comment un simple pot de crème allait changer nos vies!"
Une crème qui a déjà rapporté à Natalie Balmond 750 000 pounds et qui continue de lui faire gagner 100 000 pounds (soit près de 115 000 euros) par an!