Magazine Sport

Ligue 1 : l’OM remporte le classico et poursuit Lille

Publié le 20 mars 2011 par Ptimek

Dans un Classico qui, une fois n’est pas coutume, oppose un OM et un PSG au coude à coude pour le titre, ce sont les marseillais qui l’ont emporté au Vélodrome (2-1).

Marseille reprend la 2e place au classement de la Ligue 1 à Rennes, qui a fait match nul face à l’OL dans l’autre choc de la 28e journée.

Gaby Heinze

Gaby Heinze, auteur d'un coup franc malicieux

Une belle première mi-temps

Le Classico a tenu ses promesses pendant les 45 premières minutes, où l’on a assisté à une première mi-temps riche en intensité. Dans ce duel entre les meilleurs ennemis, les parisiens font douter les marseillais, pourtant à domicile, avec une maîtrise technique juste. Malheureusement, Gaby Heinze a devancé ses partenaires pour expédier un coup franc enroulé du gauche, dans le but de Grégory Coupet.

Malin, Heinze enveloppe sa frappe dans le côté où se trouve Claude Makélélé, loin d’être légitime dans un mur.

Les parisiens ne lâche pas et continue de jouer le coup à fond. Bien leur en a pris car sur un exploit personnel de Nenê qui trouve le poteau de Mandanda, c’est Clément Chantome qui suit et marque. Le PSG égalise.

Moins de 10 minutes plus tard, c’est André-Pierre Gignac qui déborde pour adresser un centre qui trouve la tête d’André Ayew. L’homme en forme de l’OM exécute une tête piquée qui ne laisse aucune chance à Grégory Coupet. L’OM reprend la main définitivement.

…plombée par La Coupe d’Europe en seconde mi-temps

Au retour des vestiaires, on a senti les joueurs des 2 équipes moins frais physiquement. Avec une grosse semaine dont un match de Champions League pour l’OM et d’Europa League pour le PSG, les joueurs ont baissé de rythme. Encore un preuve que le foot français peine à courir plusieurs lièvre en même temps.

Mais dans domaine physique, les marseillais sont un ton au dessus du PSG. Il faut dire qu’avec un banc peu profond et des titulaires qui enchaînent les matchs, Antoine Kambouaré laisse pas vraiment souffler ses stars. Le PSG l’a payé cash, car avec plus de lucidité, l’égalisation était à portée de crampons …si le très actuel égoïsmes des joueurs ne s’était pas non plus invité dans ce Classico.

A 10 journée de la fin, l’OM est seul 2e et continue son sprint pour conserver son titre de champion de France. Derrière, les parisiens marquent le pas en vue d’une qualification pour la prochaine Champions League …mais tout n’est pas joué car 30 points sont encore à prendre pour chacun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine