Magazine Sport

Indian Wells : Djokovic bat Nadal et reste invaincu en 2011

Publié le 20 mars 2011 par Ptimek

Novak Djokovic a frappé une nouvelle fois en remportant le Tournoi d’Indian Wells face à Rafael Nadal (4-6, 6-3, 6-2). Il s’adjuge son 3e trophée de l’année et reste surtout invaincu cette saison. 2011 semble être l’année de la maturité pour celui qui vit dans l’ombre du duo Nadal – Federer.

Novak Djokovic

Djokovic peut se laisser aller après sa victoire à Indian Wells

Novak Djokovic marche sur l’eau

Tout réussit au joueur Serbe cette année. Sur la lancée de la fin de saison 2010, il a remporté la Coupe Davis, l’Open d’Australie, le tournoi de Dubaï et désormais Indian Wells.
La performance est d’autant plus exceptionnelle que c’est en venant à bout du numéro 1 mondial Rafael Nadal.

2011 s’annonce comme l’année où les seconds couteau prennent leur revanche. Comme Novak Djokovic, Andy Murray semblait bien revenu dans le gratin mondial. Mais le serbe à ce quelque chose en plus qui le rend irrésistible cette année. Il faut dire que depuis 2 ans, il y a Nadal et Federer au sommet puis Djokovic et enfin le reste du monde. Il semblerait que le Djoker soit en passe de prendre le relais d’un Roger Federer au abonnés absent.

Novak Djokovic, de son aveu même, pratique actuellement son meilleur tennis. Il réussit tout ce qu’il entreprend et aucune blessure ne vient enrayer la machine à gagner qu’il est devenu. Avec 20 victoires cette saison, il prend la place de Roger Federer à la 2e place du classement ATP.

Et Roger Federer ?

Le prince du Tennis traverse une passe délicate mais pour le moins complexe en 2011. S’il n’a plus remporté de tournoi depuis le Masters de Londres, le suisse n’a perdu que 3 fois cette saison …3 fois contre Djokovic.

L’ex-numéro 1 mondial semble glisser sur la pente de la fin de carrière. Mais ne l’enterrons pas trop vite car des passes difficiles, Federer en a connu quelques unes avant de revenir encore plus fort.

Il lui faudra cependant travailler dur pour venir à bout de non plus un adversaire pugnace mais 2 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine