Magazine Football

OM-PSG : Les Réactions d’après-match

Publié le 21 mars 2011 par Quentinbrief

OM-PSG : Les Réactions d’après-match

Grâce à des buts de Heinze et A.Ayew, l’OM a battu le PSG lors du Clasico au Vélodrome. L’OM passe 2ème au classement. Les Parisiens restent 5ème. Voici les réactions d’après-match :

Cheyrou :
« Techniquement et tactiquement, on sait qu’on a beaucoup de qualités, a déclaré Benoît Cheyrou sur Canal Plus après la victoire de l’OM dans le Clasico dimanche soir (2-1). Ces matchs-là se jouent surtout dans les têtes. Après la déception de Manchester, il fallait faire preuve d’un état d’esprit irréprochable. Il faut garder ça jusqu’à la fin de la saison pour aller le plus haut possible. On a eu des temps forts et des temps faibles durant lesquels on a su être costaud et solidaire. C’est bien pour la suite. Ça ne va pas être facile, mais si on garde cet état d’esprit, on peut aller très loin. »

Giuly :
« On a eu le ballon, mais on n’a pas su faire la différence, regrettait Ludovic Giuly sur Canal Plus après la défaite dans le Clasico dimanche soir au Vélodrome (2-1). Mais il reste six matchs, on se fait distancer ce soir mais on va repartir. Ils n’ont pas été plus dangereux que ça mais ils prennent les trois points. Ils ont été réalistes, et nous pas. On a envie de jouer et de se faire plaisir. Nous ne sommes pas à la cinquième place pour rien, il nous manque peut-être un peu d’expérience et de rage devant le but, mais on ne lâchera rien. »

Kombouaré :
« On fait une très mauvaise opération sur le plan comptable. Maintenant, on sort d’une série de onze matchs en cinq semaines. C’est aussi une des raisons qui expliquent nos difficultés en seconde période. On a eu du mal à changer de rythme, à accélérer et à mettre de la vitesse. Dans ces conditions, forcément, on ne fait pas la différence. La coupure arrive au bon moment. Ça va nous permettre de souffler et de travailler fort pour conserver cette cinquième place. On va aussi s’efforcer d’aller chercher la finale de la Coupe de France et donc de conserver notre trophée. Et pourquoi ne pas voir mieux ? Aujourd’hui, ce sont les objectifs du club. »

Deschamps :
« C’était un match engagé, plutôt de bonne qualité. Nous avons fait une bonne entame et avons réussi à mener au score. Malheureusement, nous nous sommes fait égaliser, mais ça ne nous a pas perturbés outre-mesure et c’était une bonne chose de rentrer à la mi-temps avec un but d’avance. En deuxième mi-temps, Paris a démontré de la qualité sur le plan offensif et technique. Et nous avons alors eu des difficultés à ressortir et à tenir le ballon. Cela a été un peu mieux sur la fin. Nous avons cette occasion avec Loïc Rémy de faire le break. Et après, avec un but d’avance, on n’est jamais à l’abri. »

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentinbrief 110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines