L’emploi pour tous les jeunes est défendu par le Centre des jeunes dirigeants (CJD). Qu’ils soient qualifiés, sans diplômes supérieurs, issus de zones sensibles ou non, ils font l’objet d’une grande solidarité
La jeunesse : nerf de guerre du CJD
Depuis son élection à la tête du Centre des jeunes dirigeants, Michel Meunier porte une importance toute particulière à l’emploi des jeunes. Dans Le Figaro du 21 mars 2011, il rappelle qu’il est inacceptable que 24 % des 18-25 ans soient au chômage. Un pourcentage qui avoisine les 40 % dans les quartiers difficiles. Un avis que partagent les 4000 PME (Petites et Moyennes Entreprises) et TPE (Très Petites Entreprises) regroupées au sein de son association patronale.
Une mobilisation de terrain
Le 24 mars, le CJD organise la Journée des jeunes au cœur de l’entreprise. 3 500 entreprises se mobilisent sur tout le territoire français à la rencontre des jeunes. Speed meetings, tables rondes ou encore conférences auront lieu à Lille, Orléans, Chartre, Bourges, Paris et Marseille. L’occasion de discuter avec de jeunes entrepreneurs et d’obtenir stages ou jobs. Pour tous renseignements, le site du centre des jeunes dirigeants.
Eugénie Cohen
Photo : Michel Meunier