Ceci n’est pas un poisson d’avril anticipé : le 2 avril, une bataille géante de polochon aura lieu dans les plus grandes villes de la planète. Un retour en enfance le temps d’une après-midi
L’idée est née aux États-Unis il à déjà trois ans. L’objectif étant d’unir les populations d’une même ville pour éviter le repli sur soi, et ce, de manière ludique. Amsterdam, Atlanta, Barcelona, Berlin, Brasilia, Bruxelles, Budapest, Dublin, Hong-Kong, Istanbul et bien d’autres agglomérations seront de la partie pour l’édition 2011.
En France, quatre villes participeront à l’évènement : Bordeaux (15 h -16 h, Le miroir d’eau), Montpellier (14 h 30 -17 h 30, place de la Comédie), Paris (14 h 30 -15 h, lieu tenu secret jusqu’à la veille) et Toulouse (15 h -18 h, place Saint-Georges). Attention, si le « pillow fight » semble être du grand n’importe quoi, il requiert quelques préceptes.
Règles numéro 1 : attendez le coup de sifflet pour sortir votre oreiller et vous lancer dans la mêlée. Une fois le coup de sifflet final donné, stoppez, nettoyez avec vos camarades et dispersez-vous rapidement ! Règle numéro 2 : n’attaquez pas quelqu’un non muni d’oreiller (cameramen, touristes…). Ce ne serait pas très fair-play. Règle numéro 3 : éclatez-vous et plongez-vous dans les plaisirs simples de la jeunesse. Une telle occasion n’est pas quotidienne.
Eugénie Cohen