Pour la plupart des gens le mois de décembre est associé à la période de Noël, mais pour la communauté des designers ce mois de l’année veut juste dire une chose : La reprise des prix de Design Reddot. En 2010 la cérémonie a eu lieue le 8 décembre au théâtre Aalto à Essen, en Allemagne.
La remise des prix a commencé avec les commentaires de Peter Zec, le président du Reddot Design Award. Cette année 6 396 travaux de 44 pays ont été en compétition, 610 ont gagnés un prix Reddot et 62 furent nommés dans la catégorie « Best of the best ».
LG et son packaging réutilisable furent l’un de ces 62 chanceux, recevant des applaudissements unanimes de la part du jury et de des spectateurs pour son approche unique. Ce packaging n’a pas seulement attiré l’attention de part son côté stylisé mais aussi pour son aspect écologique, le papier étant imprimé avec de l’huile de Soja et aucuns matériaux artificiels comme la glue ne furent utilisés.
Après avoir retiré le produit du packaging, ce dernier peut être réutilisé comme cadre photo, boîte à crayon et pour bien d’autres utilisations. Le packaging a été conçu comme un rappel de ce que les gens peuvent faire pour aider à protéger l’environnement.
« Le packaging écologique et réutilisable de LG est très simple mais aussi très impressionnant dans le fait qu’il propose une solution créative de design pour l’environnement. » ont été les mots des jury.
Comme l’a montré LG cette année, design ne signifie pas seulement recherche de la beauté. Le packaging réutilisable de LG a montré que des idées créatives peuvent simplifier la vie et aider à changer la planète.