NotchUp est encore en version bêta et la seule manière d’avoir accès au site, pour l’instant, est d’être invité par un utilisateur. J’ai donc reçu un e-mail au sujet de ce service qui tente d’attirer les employés ou dirigeants talentueux en proposant une nouvelle technique : les sociétés doivent vous payer pour vous interviewer. Le service est entièrement gratuit pour les demandeurs d’emploi tandis que les sociétés payent une commission à NotchUp pour chaque entretien effectué.
Le site vous permet de déterminer le prix par entretien, en fonction aussi de votre position actuelle, de votre expérience, éducation….Pour créer son profil, rien de plus simple (surtout si vous utilisez LinkedIn), Notchup vous donne la possibilité d’importer vos contacts LinkedIn. Toute personne que vous parrainez sur le site et qui reçoit un interview vous fait gagner 10% de la somme payée.
Si un employeur participant est intéressé, il peut vous faire une proposition que vous recevrez dans votre boite à messages. Vous pouvez définir les types d’employeurs dont vous êtes prêts à recevoir des offres et bloquer certaines sociétés.
Cette initiative est tout de même curieuse et je vous invite fortement à lire un article sur Techcrunch et également un billet sur le blog de Moovement.
Partagez cet article