Cette 23ème édition du Printemps du Livre se tiendra sous la Présidence d’honneur de la romancière franco-anglaise Tatiana de Rosnay. Figurant au palmarès des 10 romanciers ayant vendu le plus d’ouvrages en 2010, elle doit cette cinquième place au phénoménal succès « Elle s'appelait Sarah ».
Oeuvre majeure de l’auteur, ce roman a été adapté au cinéma l’an dernier, traduit depuis dans plus d’une trentaine de pays. Elle vient tout juste de publier « Rose » aux éditions Eloïse d’Ormesson.A ses côtés, plusieurs grands noms viendront signer leurs derniers ouvrages et rencontrer les nombreux visiteurs du salon.
Ainsi, l’acteur français Christophe Lambert qui dédicacera au public son premier roman, « La fille porte-bonheur », sorti fin février, roman qui dépeint le destin douloureux d’un pianiste virtuose sauvé par sa passion pour la musique.
"Ce livre j'avais envie de l'écrire depuis vingt ans... c'est de la pure fiction. [...] Ce qu'il y a de moi là-dedans, ce sont des moments de ma vie où je suis allé un peu trop loin dans certains excès et j'en ai compris le danger. Mike (le héros, ndrl) est allé au fond de la spirale, moi, je me suis arrêté au bord" expliquait le comédien lors de la sortie de son livre.