Magazine Politique

Le billet de BASTRUC

Publié le 21 mars 2011 par Pslys

Bonjour,

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne semaine. En ce lundi matin 21 Mars 2011, il fait beau sur Lys lez Lannoy, le soleil brille et même si les gelées matinales nous rappellent que ce n’est pas encore l’été, j’espère que vous en profiterez bien….comme ce week-end passé.

Je tiens à vous faire partager ma journée de samedi avec ces quelques clichés ci joints puisque j’avais emporté avec moi mon numérique….pour vous faire partager ces moments de bonheur…

La campagne des cantonales s’était achevée pour quelques heures à la veille du premier tour et avant de tenir un bureau de vote le dimanche et m’enfermer dans une salle de l’école Marie Curie durant tout le dimanche, je m’étais dit que le Carnaval organisé cet après midi me permettrait de partager avec les enfants des écoles, leurs parents, les bénévoles des associations de parents d’élèves et les instituteurs cette belle journée de printemps à Lys lez Lannoy en déambulant costumés dans notre petite ville au son de la musique….
Par ailleurs, on se préparait pour la semaine suivante avec Olivier VLAMYNCK à donner du bonheur pour pas cher avec le festival du rire au théâtre de l’ EDEN (enfin rénové) Bref, partager de la joie, du positif, pour ces gens qui triment en ces temps de crise en cultivant des instants de bonheur qui va bien au-delà d’un slogan qui ne serait qu’un effet d’annonce du VIVRE ENSEMBLE….
Mais il faut croire que pour gagner un combat politique beaucoup sont capables de « taper sous la ceinture »….et à proximité de l’EDEN (à la veille de ce 1er tour) des voitures avaient dans la nuit été incendiées……….Pour les passants et la rumeur qui va avec c’est beaucoup efficace que le porte à porte, les distributions de tracts ou les communiqués de presse que l’ont peut s’efforcer durant des semaines d’effectuer !
Comme tout le monde, je ne saurais sans doute jamais QUI joue ainsi avec le feu,(au sens propre comme au sens figuré) la nuit, dans les rues de notre ville… Mais ce que je sais en revanche c’est que le crime profite à celles et ceux qui, de l’UMP au FN en passant par d’autres structures qui se disent apolitiques, n’acceptent pas que des militants du PS (comme il en existe partout, comme moi) puissent travailler au bonheur d’autrui sans rien demander en retour et sans calculs électoraux.
Ils ne se contentent pas de nous salir avec des clichés faciles, des mensonges et à mettre le feu pour créer la psychose et en tapant toujours sur les plus faibles et les plus exposés.
Ce n’est, malheureusement, pas propre à Lys lez Lannoy mais aussi sur le canton comme à Toufflers, à Leers…… et dans d’autres cantons comme à Marseille.
Nous vivons une fin de règne capitalistique conduite par un Sarkosisme et plus largement par une droite aux abois prêts à tout pour se maintenir coûte que coûte.
Voter à Gauche au second tour c’est sans doute le seul geste qu’il reste aux électeurs pour dire stop à celles et ceux qui pratiquent (ou entretiennent) une politique de la terre brûlée indigne du pays des droits de l’homme où je rappelle que la peine reste la même pour le voleur comme pour le recéleur………..!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pslys 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines