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Feedbooks parie sur un large catalogue et une diffusion sur mobile

Par Ebouquin
Feedbooks parie sur un large catalogue et une diffusion sur mobile

Acteur pionnier du livre numérique, Feedbooks continue son marathon sans faiblir. Après s’être fait une place de première importance dans la distribution de contenus libres de droits (issus du domaine public, notamment s’agissant des classiques) puis fédéré une communauté d’écrivains proposant des contenus originaux gratuits, l’entreprise française s’est lancée fin 2010 dans l’offre payante. Et cette dernière n’a vraiment rien à envier à ses concurrentes.

Aux Etats-Unis, les visiteurs de la plateforme peuvent acquérir des ebooks sur la grande majorité des majors, tels Penguin, Simon & Schuster ainsi qu’HarperCollins. Des éditeurs de taille moindre rejoignent chaque semaine Feedbooks et font grossir son catalogue de manière non négligeable, notamment sur des genres bien particuliers (science-fiction, fantasy, littérature érotique etc.). Pour ce qui est du catalogue en français, après un premier partenariat avec Immatériel.fr, Feedbooks a intégré La Martinière et les éditions du Seuil (Eden Livres, Flammarion reste absent de l’accord), puis les québecois de DeMarque mais aussi les titres de la E-Plateforme (groupe Editis). Enfin, la start-up a ajouté ces derniers jours le catalogue numérique de Gallimard.

En plus d’un large catalogue de titres, Feedbooks s’appuie sur un canal de distribution très dynamique : les smartphones Android. Grâce à un partenariat avec l’application Aldiko, n’importe quel utilisateur d’un smartphone ou d’une tablette Android peut acheter un ebook en quelques instants. Le simplicité d’achat est au coeur du processus et Feedbooks continue de collaborer avec son partenaire pour peaufiner sa solution. Sur iPhone/iPad, le même système existe avec le programme Bluefire Reader, une application de lecture gratuite qui remplace bien Stanza, abandonné par ses concepteurs. Pour les auteurs plateformes, l’achat pourra se faire depuis le site mobile, en toute sécurité.

Fort d’un important catalogue et d’une stratégie ouverte sur les nouveaux supports, Feedbooks continue sa course, pour le plus grand plaisir des éditeurs, qui ne cessent de signaler la part importante gagnée par le distributeur dans la répartition de leurs ventes numériques.


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