Magazine Autres sports

Draft Pick #24 : Ryan Kerrigan (DE)?

Publié le 21 mars 2011 par Wildy
Après avoir étudié Muhammad Wilkerson (DT) et Corey Liuget (DT), pourquoi ne pas rejoindre l'extérieur de la ligne défensive avec Ryan Kerrigan (DE), jeune prospect de l'université de Purdue qui s'avère également être, mon coup de cœur de cette Draft. ------Considéré comme le 7ème meilleur Defensive End à se présenter en Avril prochain et comme le 14ème meilleur joueur de la fournée par FFToolbox.com, Ryan Kerrigan (DE) est annoncé comme un choix de milieu de 1er tour, qui ne devrait dépasser le 16ème ou 17ème choix. Quel doux rêve que celui de le voir glisser jusqu'au 24ème dont dispose la Nouvelle-Orléans! Mais n'oubliez pas, la NFL, c'est n'importe quoi! ;)
------
Ryan Kerrigan (DE) rejoint la NCAA en 2007, saison au cours de laquelle il apparaît dans la totalité des matchs de son équipe malgré un temps de jeu limité. Il devient titulaire à l'occasion de la saison 2008, lors de laquelle il enregistre 56 Tackles dont 11,5 Tackles for Loss, 7 Sack's et 1 Interception. Comme le bon vin, Ryan Kerrigan (DE) se bonifie avec le temps et culmine en 2010 avec 70 Tackles dont 26 Tackles for Loss, 12,5 Sack's et 5 Forced Fumbles, performance récompensée par son titre de Purdue Defensive MVP, ainsi qu'une sélection unanime au sein de la 1ère équipe All-American. En Avril prochain, Ryan Kerrigan (DE) quittera Purdue avec un record de 14 Forced Fumbles, inégalé en Big Ten.
------
Surnommé "Superman" par ses équipiers, Ryan Kerrigan (DE) est un joueur excessivement véloce et paradoxalement inépuisable, ce qui lui vaut de participer en moyenne à près de 90 Snap's par match, un nombre ahurissant pour un joueur de ligne défensive! Il dispose d'une excellente vision de jeu ainsi que d'une lecture rapide, ce qui lui permet d'être toujours proche du porteur du ballon et de ne pas être effacé par un schéma offensif complexe (Counter, Reverse, etc...). Habile et technique, Ryan Kerrigan (DE) parvient à contenir ses adversaires par l'intermédiaire de ses bras pour empêcher le développement du jeu au sol et créer des ouvertures. Pour être effectif en NFL, il devra néanmoins gagner en puissance pour de ne pas être éclipser sur une double-couverture et surtout, pour ne pas être éclipser par un Offensive Tackle qui lui serait véritablement supérieur dans ce domaine.
------
Excessivement véloce donc, Ryan Kerrigan (DE) anticipe le Snap avec une précision déconcertante et explose littéralement dès le premier pas pour contourner (ou enfoncer) la ligne offensive adverse. A titre d'exemple, après avoir perdu 10 livres à l'occasion du Senior Bowl 2011, il a ridiculisé Demarcus Love (OT), l'un des Offensive Tackles les + en vues de la Draft 2011. Disposant de bonnes capacités techniques, Ryan Kerrigan (DE) ne devrait pas être inquiété par le soutien d'un TE ou RB sur les schémas de couverture, aussi bien en raison de son angle d'attaque judicieux qu'en raison de l'utilisation effective de ses mains.
------
Incapable d'abandonner, Ryan Kerrigan (DE) est un joueur exceptionnellement généreux qui n'aura de cesse de poursuivre le porteur du ballon avec en tête, quel qu’il soit et où qu'il soit. Plaqueur émérite, il use à merveille de ses longs bras pour occuper l'espace et de l'impact de sa charge pour provoquer une perte de balle, conséquence évidente de son centre de gravité relativement bas (en raison de sa modeste taille), ainsi que du mouvement puissant imprimé par la partie supérieure de son corps. Ryan Kerrigan (DE) est définitivement mon prospect favori, à l'image de Jimmy Graham (TE) lors de la Draft 2010. Let's Geaux Saints! >_<

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wildy 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines