Les animaux ont la belle vie !

Publié le 21 mars 2011 par Pelita

61,6 millions d’animaux partagent la vie des familles françaises. Toujours en tête du podium, chats et chiens qui se battent depuis toujours la vedette (9 millions de chats contre 8 millions de chiens).
Un mois après l’ouverture de sa catégorie animalerie, COMPARER.FR enregistre une évolution de 40% de visites par jour et fait le bilan : les français aiment les animaux et ils leur rendent bien.
 
La bataille chien et chat
Accessoires, hygiène, jouets, alimentation…la guerre matous et toutous existe encore et les dépenses qui leur sont consacrées sont sensiblement différentes.
Si le chat est beaucoup plus présent dans les foyers français, pour les dépenses qui leur sont consacrées, c’est le chien qui l’emporte (62% de dépenses pour les chiens contre 38% pour les chats).
On s’amuse quand ?
Si les dépenses dans le domaine de l’hygiène (Litière, shampoing, antipuce) sont privilégiées du côté des chats (65% des dépenses),  ce sont les jouets qui rencontrent le plus de succès pour les chiens (84% des dépenses : balles, os, peluches…). Les chiens seraient-ils plus joueur que nos amis les chats ?
La mode, la mode, la mode
Les animaux ont le droit eux aussi à leur garde-robe. C’est dans les accessoires que chien et chat font bon ménage puisque les dépenses pour l’un sont aussi importantes que pour l’autre (10%). Manteau, pull, sac, collier…une chose est sûre, nos compagnons à quatre pattes seront habillés pour le printemps prochain !
Site : http://www.comparer.fr/animalerie/
Source comparer.fr (données du 17er février au 17 mars 2011)
A propos de COMPARER.FR :
Animalerie, Son et image, électroménager, informatique, beauté et bien-être, assurance, maison et bricolage...COMPARER.FR propose une comparaison de produits et de services très diversifiés. Pour chaque offre, l'internaute a accès à de nombreuses informations : prix, avis d'acheteurs, avis d'expert, avis magasins, délais de livraison, guides d'achat...Il peut ainsi faire le meilleur choix en fonction de ses besoins et de son budget.