Magazine Jeux de hasard

Angleterre: Chelsea continue sur sa lancée

Publié le 21 mars 2011 par Moodds

Chelsea a continué sur sa lancée en remportant aux dépens de Manchester City (2-0) une troisième victoire d'affilée en Championnat d'Angleterre, qui lui permet d'entretenir un tout petit espoir de conserver son titre.

La domination des "Blues" a été concrétisée en fin de match par deux buts des Brésiliens David Luiz, de la tête (78), et Ramires, après un magnifique slalom dans la défense (90+2).

A l'issue de la 30e journée, Chelsea accuse toujours neuf points de retard sur le leader Manchester United, son futur adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais les Londoniens ont un match en retard facile à jouer contre Birmingham et iront défier les "Red Devils" le 7 mai à Old Trafford.

En libérant Stamford Bridge à la 78e minute, David Luiz, venu de Benfica en janvier, a confirmé qu'il était la bonne affaire du mercato, au contraire de Fernando Torres.

C'était le deuxième but décisif du défenseur central brésilien, après celui contre Manchester United il y a trois semaines (2-1), alors que l'Espagnol n'a toujours pas fait trembler les filets près de deux mois après son arrivée de Liverpool.

L'entraîneur Carlo Ancelotti avait titularisé Torres au côté de Salomon Kalou, mais c'est bien "El Nino" que l'Italien a fait sortir à la 70e minute pour le remplacer par Drogba. L'Ivoirien n'a eu besoin que de huit minutes pour se montrer décisif en adressant un coup franc parfait sur la tête d'Andre Luiz.

Dans le temps additionnel, Ramires a donné une ampleur méritée à la victoire des "Blues" en dribblant deux défenseurs mancuniens pour venir ajuster Joe Hart de près.

Les "Citizens", diminués en attaque par les absences de Carlos Tevez, blessé, et de Mario Balotelli, puni par Roberto Mancini pour avoir pris un carton rouge "stupide", selon l'entraîneur, lors de l'élimination par le Dynamo Kiev en Europa League en milieu de semaine, n'a eu que très peu d'occasions, à part un tir d'une vingtaine de mètres de Yaya Touré dès la 6e minute.

Résultats de la 30e journée du Championnat d'Angleterre de football:

samedi

Tottenham - West Ham 0 - 0

Aston Villa - Wolverhampton 0 - 1

West Bromwich - Arsenal 2 - 2

Stoke City - Newcastle 4 - 0

Wigan - Birmingham 2 - 1

Blackburn - Blackpool 2 - 2

Manchester United - Bolton 1 - 0

Everton - Fulham 2 - 1

dimanche


Retour à La Une de Logo Paperblog