Si on connaît toutes Emma Watson pour son rôle d'Hermione dans la saga Harry Potter, elle est aussi reconnue comme étant l'une des plus jeunes stars ayant un goût sûr en matière de mode.
Egérie pour les campagnes de la célèbre Maison Burberry il fut un temps, elle vient de signer chez Lancôme. Elle sera ainsi, non seulement le nouveau visage du nouveau parfum baptisé Tresor Rose Midnight mais elle devient aussi la plus jeune égérie de la Maison aux côtés de Pénélope Cruz, Julia Roberts, Anne Hathaway ou encore Kate Winslet.
Il s'agit bien sûr d'un choix stratégique visant à élargir le public Lancôme, filiale du groupe L'Oréal.
Le Président de Lancôme International a, à ce titre, expliqué un tel choix "Par son charme, son romantisme et son incroyable modernité, Emma Watson est devenue l'icône de toute une génération (...) Nous sommes très heureux de débuter une collaboration avec Emma qui apporte un souffle de fraîcheur à Lancôme. (...) Elle va incarner la marque avec modernité et glamour."
C'est sûr qu'on est bien loin de la Gibson Girl des années 1900 qui faisait tant fantasmer, remplacer, par la suite, par la Pin-up (années 1940-1950) avant que les marques ne s'intéressent enfin aux actrices...On voit que l'image d'une égérie a bien changé depuis le temps.
On ne peut que lui souhaite bonne chance et, j'avoue, pour ma part, que j'ai hâte de voir à quoi va ressembler cette nouvelle campagne...