Connaissez-vous Alexandra Fontanel ? Non ? Et bien voila une occasion de la découvrir ! Spécialiste des tendances de consommation, elle voit en la consommation collaborative un réel intérêt. Et ça tombe plutôt bien puisque nous en sommes justement l’une des figures de proue en France ! A cet effet, Alexandra a récemment interviewé Alexandre, notre fondateur.
Crédits photo : “jpierre alonzo photographe granangular”
Extrait (l’intégralité de l’interview est à lire ici) :
“Dans le cadre de mon rapport sur les tendances des usages digitaux en 2011, j’avais parlé de la tendance de la consommation collaborative. Pour rappel, la consommation collaborative correspond à un mode de consommation alternatif à celui actuellement à l’oeuvre dans nos sociétés qui fait prévaloir l’usage sur la propriété, en s’appuyant sur l’optimisation des ressources grâce au partage, à l’échange de biens et ressources entre particuliers. A la confluence de facteurs technologiques, économiques, écologiques et sociétaux, ce mouvement prend de l’ampleur comme en témoigne la diffusion de cette pratique chez les Français et la multiplication des startups sur ce marché.
Dans le prolongement de cette réflexion sur la tendance de la consommation collaborative, je vous propose une interview d’Alexandre Woog, le co-fondateur d’e-loue, la plateforme de location d’objets en ligne.
Il nous livre ici sa vision de ce mouvement et sa connaissance des cibles et de leurs pratiques. Il nous explique également comment se positionne e-loue face à une offre en forte croissance, l’intégration du web 2.0 dans son concept et l’utilisation du buzz dans sa stratégie de communication.”
Si le sujet vous intéresse, nous vous recommandons également de lire notre billet très complet sur la consommation collaborative, et sur ses enjeux environnementaux.