Ikea a depuis longtemps pris en compte et respecté la différence homosexuelle..
Dans les pages de son catalogue ou dans ses spots, la marque suédoise cible depuis longtemps les couples gays et lesbiens.
Alors pour la marque, rien de très étonnant dans cette publicité pour la carte Family, où l'on voit deux hommes se tenir la main, sous le slogan "Nous sommes ouverts à toutes les familles".
Ikéa a fait paraitre cette publicité à l'occasion de l'ouverture d'un nouveau point de vente, à Catane, en Sicile.
La publicité poursuit "Chez nous, vous vous sentirez comme à la maison. Car ce que nous voulons faire, c'est rendre plus pratique la vie de chaque personne, de chaque famille et de chaque couple, quels qu'ils soient".
Cette association qui ne rassemble que des grandes firmes s'est donnée pour objectif d'aider les entreprises à lutter contre les discriminations, notamment envers les LGBT.
Sur son site Internet, Parks se félicite de "cette nouvelle démonstration que les entreprises sont prêtes à s'adresser à leurs clients (et à leurs employés) LGBT, même sur le marché italien, et pas seulement au nord ou dans les métropoles".
Reste que tout le monde n'éprouve pas le même enthousiasme.
Dans ce quotidien de centre-droit, propriété du groupe Berlusconi, le journaliste se lance dans un interminable argumentaire pour démontrer que la démarche d'Ikea est toute commerciale.
Les bloggeurs italiens s'amusent de cet démonstration idiote en déclarant "Ah bon? On ne savait pas que la pub servait à faire parler de soi et à obtenir de la visibilité. Vous le saviez, vous?"
En tout cas, bravo à la marque Ikéa pour son respect de tous, clients potentiels ou pas.
Espérons que ce genre d'initiatives se développe chez les grandes marques, moyen important de faire évoluer les mentalités.
Seigneur, merci pour le respect de la vie de chacun.