Chers Comics Blogueurs
J’ai vécu une semaine très étrange. Tellement étrange que je me suis même demandée si on ne m’avait pas envoyé à l’insu de mon plein gré dans une dimension parallèle quelconque ou autre multiverse, tellement j’ai vu se passer des évènements bizarres…
Un exemple comme ça tout à fait au hasard : mardi je découvre comme tout le monde le nouveau trailer du film x-Men First Class doublé par les Bratisla Boys (pour les plus jeunes d’entre nous qui ne connaissent pas les Bratisla Boys, sachez que vous avez sans doute raté un monument musical qui n’a jamais été égalé depuis), et là je me dis, il y a quelque chose qui cloche, et pourtant je n’y ai pas prêté plus attention que ça.
Le lendemain je tombe sur la publicité sur les jouets dérivés du film Thor,et c’est avec une certaine inquiétude que je me suis demandée si je ne devenais pas carrément un peu marteau (oui oh ça va, je fais ce que je peux hein…), voir un gamin faire des sauts périlleux façon « bullet time » pour vendre un jouet en plastique qui se cassera dans les 15 jours qui suit son achat (c’est pas du cynisme, c’est du vécu !), j’ai commencé à tiquer.
Tiens pour continuer sur Thor, les affiches super bien léchées présentées cette semaine vont–elles être à la hauteur du film ? La réponse se fait de plus en plus précise, et mon petit doigt me dit que les avis seront plus que partagés.
De toute manière, les goûts et les couleurs, il faut les respecter. Moi par exemple, si j’avais été à la place de Manu dans sa review de Batwoman Elegy, je n’aurai pas mis un 4/5 mais bel et bien un 10/5, sauf que c’est pas possible (me demandez pas pourquoi, c’est juste que… c’est comme ça.). Il faut dire que dans Comics Blog, on est 2/3 zigotos complètement accros à J H Williams III, on a même monté un fan club (pour ne pas dire une secte puisqu’on se réuni une fois par mois dans des accoutrements bizarres, on est même obligé de se laisser pousser la barbe, j’avoue que pour moi, c’est pas évident du tout).Mais je m’égare.
Pour en revenir à mon histoire d’univers parallèle, c’est mercredi que nous avons découvert les prémices de ce qu’allait être une véritable torture pour les yeux de millions de geeks. Et pourtant, en voyant Elizabeth Hurley (et oui vous vous doutiez bien de ce dont je voulais parler non ?) la confiance était un peu revenue, face à un wonder logo qui me laissait mi-figue mi-raisin…
Et soudain, ce fut le drame. A mi-chemin entre le déguisement disponible chez Toys‘‘R’’us et le porno cheap, le nouveau costume de Wonder Woman (et la fille qui se trouve à l’intérieur par la même occasion) m’a donné des vapeurs de femme ménopausée. Et pourtant sachez-le, malgré mon âge respectable, ce n’est pas encore le cas.
Depuis c’est bien simple, j’ai vraiment l’impression d’être sur une autre planète, et les tentatives de sauvetage du costume par les internautes n’y peuvent rien. C’est un massacre sans nom.
Il faut dire que l’arrivée de Greg Rucka chez Marvel pour s’occuper du Punisher m’a aussi filé un sacré coup au moral. Ben oui que voulez vous, voir un de mes chouchous partir chez la concurrence, maintenant voilà que je vais devoir m’intéresser aux aventures de Frank Castle, déjà que je me laisse pousser la barbe…
Heureusement, il n’y a pas que du mauvais dans la semaine qui s’est écoulé. Les garçons ont encore fait des prouesses pour nous parler d’un sujet pas si évident que ça dans leur dernier Podcast, et certains indices me permettent de penser que l’on va voir très prochainement ces graines de stars dans un crossover qui va s’avérer épique !
(Vous n’allez pas me faire croire que vous n’avez pas touché à la 16 !)En tout cas il me tarde de voir ça, enfin, si mes yeux arrêtent de me brûler cela va de soi…