Comme il est indiqué dans mon portrait chinois, je suis un amateur de BD. Cela remonte à … il y a bien longtemps ! Fin novembre 2010 sortait le vingt-cinquième album de la série Yoko Tsuno, « La servante de Lucifer ». Série écrite et dessinée par le belge Roger Leloup. Le premier album est paru en 1972, « Le trio de l’étrange ».
Pourquoi j’aime cette série ?
Il y a de l’aventure, du mystère, du suspens, des rebondissements, de l’action et surtout une minutie des décors ! Yoko Tsuno est une jeune japonaise intelligente et combative, entourée de ses fidèles amis Vic et Pol. C’est un personnage loyal et fidèle en amitié.
Il y a aussi des choses assez surnaturelles comme la machine à remonter le temps de Monya, qui provient du futur ou comme cette petite fille, Magda, conservée en hypothermie profonde depuis 1945 …
C’est tout ? non ! Il y a aussi de la science-fiction avec Khany, l’amie à la peau bleue de Yoko Tsuno. Elle est originaire de Vinéa, une planète qui se trouve dans un galaxie distante de la Terre de deux millions d’années-Lumière.
(les images des couvertures proviennent du site Dupuis et les beaux portraits de Yoko Tsuno du blog « Les billets de Yoko Tsuno »)
by oth67