Les pains pita complets

Par Yopalacuisine

Les pains pita on les aime particulièrement à la maison. Et depuis que je me suis rendu compte que c'était plutôt facile à faire pour une pas douée de ses 10 doigts et de la boulange comme moi, j'en fais régulièrement.

Quand Baddi a promis aux fliflettes un dîner tbalbiz ('cochonneries') en regardant des photos d'elles bébé, outre les chips, bonbons et autres horreurs, je me suis dit que ce serait bien de faire de petits sandwich jambon-salade. Elles aiment et c'est quand même plus sain que le reste. De petits bols de crudités (carottes, concombres et tomates cerises) ont fini de faire s'envoler ma mauvaise conscience.

Problème: je n'avais plus 1g de farine blanche! Et je venais de piquer du sucre en poudre chez Nana... Pas question d'y retourner pour demander de la farine :)

Je me suis donc lancée dans des pita à la farine de blé complet qui se sont révélés absolument délicieux!

Pour la recette et la marche à suivre, c'est par . Seule différence, j'ai mis 450g de farine de blé complet puisqu'elle absorbe plus d'eau que la farine blanche.


J'ai fait plusieurs mini pitas que j'ai coupés en demi-lunes, tartinés de fromage frais nature ou ail et fines herbes, du jambon de dinde, une feuille de salade, un cure-dent et le tour est joué!


Baddi jaloux m'en a demandé 'un pareil' mais un peu plus grand quand même...


Et en ce 20 mars, bonne fête à la Tunisie! Fête de l'indépendance célébrée pour la première fois dans une Tunisie libre, en route vers la démocratie... Souhaitons le meilleur des avenirs à notre pays et à notre peuple qui a su prendre son destin en main et dire 'NON, ça suffit'! Espérons que 'plus jamais ça', plus jamais nous ne serons déçus, plus jamais nous ne serons bernés, spoliés, trompés...

Vive la Tunisie libre, démocratique, plurielle, laïque, fière et souveraine!